Assam Thé

Se connecter to check reward points for this product
1,86 €
Disponibilité: En stock
Assam Thé
Assam Thé Assam Thé Assam Thé Assam Thé

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Ce tecky Golden Flowerery Orange Pekoe est un point de départ parfait pour ceux qui cherchent à explorer le monde incroyable de Assam Tea. Avec ses notes maltées légères et son arôme de miel, cette boisson luxueuse est un choix très populaire parmi nos clients, et peut offrir certaines des saveurs les plus fines de l'état indien renommé! L'Inde partage une histoire longue et expansive avec le thé qui remonte à des centaines d'années. Cependant, les Assam Teas en particulier, sont parmi les boissons les plus recherchées au monde, avec notre thé Assam House qui ne fait pas exception!

Où est Assam Tea Grown

Situé dans le nord-est de l'Inde, le district d'Assam abrite depuis quelques siècles certains des thés les plus délicieux du monde. Le climat tropical apporte des pluies saisonnières, une chaleur étouffante et une humidité élevée, ce qui explique en grande partie la qualité de l'année des thés cultivés dans ses limites (qui ne ralentissent que temporairement pendant la saison de la mousson).

Avec plus de 4 000 plantations et plantations de thé situées à travers l'Assam, il n'est pas surprenant que l'État soit devenu l'une des plus grandes régions productrices de thé en Inde, produisant plus de 400 millions de kilos de thé par an!

Les liens de la famille Smith avec Assam remontent au milieu des années 1920 lorsque le grand-père de Richard Smith, Robert Stammers, a navigué en Inde pour commencer une vie dans les plantations de thé, devenant finalement le gérant du célèbre Behora Tea Estate.

Bien que la plante Camellia Sinensis soit originaire de l'Inde, ainsi que de la Chine, ce n'est qu'au début du 19ème siècle que l'industrie du thé en Inde a vraiment démarré. Avant cela, cependant, on considère en grande partie que les Indiens autochtones auraient pu consommer les feuilles des plantes pour leurs propriétés médicinales dans le cadre de leur régime alimentaire quotidien.

La découverte du thé Assam en tant que boisson consommable a été attribuée à Robert Bruce, qui a remarqué que la plante poussait à l'état sauvage dans les collines près de Rangpur en 1823 et a rapidement envoyé les feuilles au jardin botanique pour identification.

En 1839, la première société de culture de thé du pays avait déjà été créée, ce qui a conduit à l'explosion de l'industrie indienne, le thé Assam ayant rapidement acquis une renommée.

Plus de 100 ans plus tard, lorsque la nation a obtenu son indépendance de la domination britannique en 1947; L'Assam et toutes les autres régions productrices de thé ont poursuivi leur essor, avec une augmentation rapide des exportations au cours du XXe siècle.

Aujourd'hui, les thés Assam ont conservé leur importance au sein de l'industrie mondiale du thé et représentent aujourd'hui environ 55% des exportations totales de thé de l'Inde!

Type de thé: thé orthodoxe noir de feuilles mobiles.

Origine: L'état d'Assam, en Inde.

Instructions de brassage: infuser en utilisant de l'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: Le choix est à vous avec cette délicieuse boisson! Alors que le lait est populaire auprès du thé Assam, ce thé particulier serait également délicieux avec l'ajout de citron ou de miel. Sinon, pensez à profiter des saveurs riches de ce thé sans aucun supplément facultatif.

Notes de dégustation: Les saveurs persistantes de malt sont importantes dans cette boisson indulgente, car son goût doux masse délicatement votre palette. Souvent bu comme un thé du matin ou utilisé dans des mélanges pour créer un thé de petit déjeuner anglais.

Couleur en coupe: Liqueur brune, de couleur sombre.

Avantages pour la santé du thé Assam
Tous les thés Assam contiennent des niveaux élevés d'antioxydants qui peuvent améliorer la circulation sanguine et aider à réduire les risques de maladies cardiovasculaires. En raison de leur haute teneur en caféine, les thés Assam sont également bons pour la vigilance mentale.

Additional info
  • Type
    Type
    Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch, Journée
  • Pays
    Pays
    Inde
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Assam Tea

£1.67

Availability: In Stock

£1.67

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

 
Brewing instructions

Description

This Tippy Golden Flowery Orange Pekoe is a perfect starting point for anyone looking to explore the incredible world of Assam Tea. With its light malty notes and honey-like aroma, this luxurious beverage is a very popular choice among our customers, and can offer some of the finest flavours of the renowned Indian state! India shares a long and expansive history with tea which dates back hundreds of years. However, Assam Teas in particular, are some of most highly sought-after beverages in the world, with our House Assam Tea being no exception!

Where is Assam Tea Grown

Situated in North-East India, the district of Assam has been home to some of the world’s most delectable teas for centuries. The tropical climate brings seasonal rains, sweltering heat and high humidity, which largely accounts for the year-round quality of teas grown within its boundaries, (only temporarily slowing during the Monsoon season).

With well over 4,000 tea gardens and estates located across Assam, it is no surprise that the state has become one of the largest tea growing regions in India, producing more than 400 million kilos of tea annually!

The Smith’s family links with Assam go back to the mid 1920’s when the grandfather of Richard Smith, Mr Robert Stammers sailed to India to start a life working on the tea estates, ultimately becoming the Manager of the famous Behora Tea Estate.

Although the Camellia Sinensis plant is native to India, as well as China, it was not until the early-mid 19th Century that the tea industry in India really kicked off. Before then, however, it is largely considered that indigenous Indians might have consumed the plant’s leaves for medicinal properties as part of their day-to-day diet.

The discovery of Assam Tea as a consumable beverage has been credited to Robert Bruce, who noticed the plant growing wild in the hills near Rangpur in 1823 and soon sent the leaves to the botanical gardens for identification.

By 1839, the country’s first tea growing company had already been established, which subsequently led to India’s industry exploding onto the scene as Assam tea quickly acquired a name for itself.

Over 100 years later, when the nation obtained its independence from British rule in 1947; Assam, as well as every other tea growing region continued to boom, with a rapid increase in exports occurring over the course of the 20th Century.

Today, Assam teas have retained their significance within the worldwide tea industry and now contribute around 55% of India’s overall tea exports! 

Type of Tea: Black Loose Leaf Orthodox Tea.

Origin: The state of Assam, India. 

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: The choice is yours with this delightful beverage! While milk is a popular with Assam tea, this particular Tea would likewise taste delicious with the addition of lemon or honey. Alternatively, consider enjoying the rich flavours of this tea without any optional extras. 

Tasting Notes: Lingering malty flavours are prominent within this indulgent beverage as its smooth taste delicately massages your palette. Often drunk as a morning tea or used in blends to create an English Breakfast Tea.

Colour in Cup: Brown liquor, dark in tone.

Health Benefits of Assam Tea 

All Assam teas contain high levels of antioxidants which can improve blood circulation and help reduce the risks of cardiovascular disease. Due to their high caffeine content, Assam teas are also good for mental alertness.

 

Additional Info

  • Time of Day

    Breakfast, Lunchtime, Afternoon

  • Country

    India

  • Health Points

    Hydration, Refreshing, Relaxing

  • Type

    Black Tea

  • Options

    Loose Tea

  • Caffeine Level

    Medium

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

  • Customer Comment

    Product:Add RatingAdd Rating

    Ароматный крепкий чай то что надо для раннего утра

Feefo reviews : Average 100% (1 reviews)