Rooibos «Bora Bora Mango»

Se connecter to check reward points for this product
3,58 €
Disponibilité: En stock
Rooibos «Bora Bora Mango»
Rooibos «Bora Bora Mango» Rooibos «Bora Bora Mango» Rooibos «Bora Bora Mango» Rooibos «Bora Bora Mango» Rooibos «Bora Bora Mango»

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Le rooibos Bora Bora Mango est un thé aromatique au goût tropical qui doit son nom à l'île de Bora Bora. Nombreux sont ceux qui connaissent cette île, située dans l'océan Pacifique sud, comme le «joyau de la polynésie». Cette tisane, quant à elle, est l'un des joyaux de la Kent and Sussex Tea and Coffee Company.

Le rooibos est une plante originaire de la région du Cederberg en Afrique du Sud, située dans la province du Cap occidental. Pour cela, nous ajoutons des morceaux de mangue, des morceaux d'ananas, des feuilles de mûres et des pétales de calendula pour une boisson unique.

Pourquoi choisir le thé Rooibos?

Les tisanes sont devenues de plus en plus populaires parmi les personnes soucieuses de leur santé au cours des dernières années. Ils sont souvent vantés pour leurs bienfaits sur la santé, et le Rooibos ne fait pas exception. En fait, il va au-delà de bien des choses.

Consommé dans le cadre d'un mode de vie actif et en bonne santé (ce qui signifie fréquemment faire de l'exercice et manger des aliments «sains»), le thé Rooibos peut améliorer son mode de vie quotidien d'une manière ou d'une autre. Plus particulièrement, il peut combattre les allergies, comme l'a découvert le Dr Annique Theron (1929-2016).

Dr Annique Theron et thé Rooibos

Le 8 avril 1968, Annique Theron, une mère sud-africaine, s'est occupée de sa fille Lorinda, âgée de 14 mois, qui souffrait d'allergies sévères et de coliques. Après de nombreuses nuits sans sommeil, Theron décida de réchauffer son lait avec du thé Rooibos afin de soulager l'insomnie de l'enfant.

À sa grande surprise, Lorinda dormit trois heures d'affilée. Ses symptômes d'allergies ont également diminué. À peine un an plus tard, Theron publia son livre intitulé "Allergies: Une découverte étonnante".

Depuis lors, les ventes de thé Rooibos ont augmenté de plus de 50%. Cela a donné lieu à des thés aromatisés au rooibos tels que le rooibos Bora Bora Mango. La Docteure Annique Theron, qui a obtenu son doctorat en médecine parallèle plus tard dans sa vie, est décédée en 2016 à l'âge de 86 ans. Cependant, son héritage se perpétue à travers le rooibos à la mangue Bora Bora et les thés similaires.

Informations utiles

Type de thé: thé rooibos.

Origine: région du Cederberg, province du Cap occidental, Afrique du Sud.

Ingrédients: Rooibos avec morceaux de mangue, morceaux d'ananas, feuilles de mûres et pétales de calendula.

Instructions de préparation: Préparez avec de l'eau fraîchement bouillie. Laisser infuser 5 à 10 minutes.

Comment servir: Nous recommandons de servir ce thé avec du miel ou du citron, voire du sucre. Cependant, la plupart choisissent de le boire tel quel.

Notes de dégustation: Le rooibos Bora Bora a un riche arôme de mangue, qui transcende les goûts. Ce n'est bien entendu qu'un début, car l'infusion se vante d'autres notes tropicales.

Couleur en coupe: Liqueur orange intense, de couleur foncée.

Avantages de boire ce thé

Alors, comment et pourquoi la fille d'Annique s'est-elle sentie mieux après avoir bu du thé Rooibos? Les chercheurs pensent que la quercétine, un antioxydant du rooibos, possède des propriétés antihistaminiques. Cela bloque la libération d'histamine par les mastocytes afin de réduire les symptômes courants des allergies saisonnières.

De plus, le thé Rooibos peut faire baisser la tension artérielle, selon les dernières recherches scientifiques. En fait, dans le numéro de mai 2010 de la revue "Public Health Nutrition", une étude a suggéré que le thé Rooibos pourrait avoir un effet globalement positif sur la santé cardiovasculaire.

Additional info
  • Type
    Type
    Rooibos
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Détoxication, Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Soir
  • Pays
    Pays
    N/A
Ingrédients
  • Mangue
    Mangue
  • Ananas
    Ananas
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Bora Bora Mango Rooibos

Login to check reward points for this product
£3.34
Availability: In stock

Brewing instructions

We would recommend to brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

Bora Bora Mango Rooibos is an aromatic, tropical-tasting Tea named after the island of Bora Bora. Many know this island, located in the South Pacific Ocean, as 'The Jewel of Polynesia'. This Herbal Tea, on the other hand, is one of the jewels of The Kent and Sussex Tea and Coffee Company.

Rooibos is a herb that comes from the Cederberg region of South Africa, located in the Western Cape province. To this, we add mango pieces, pineapple pieces, blackberry leaves and calendula petals for a beverage like no other.

Why choose Rooibos Tea?

Herbal Teas have become increasingly popular among those who're health-conscious in recent years. They're often touted for their health benefits, and Rooibos is no exception. In fact, it goes above and beyond on many counts.

When consumed as part of a healthy and active lifestyle (which means frequently exercising and eating 'healthy' foods), Rooibos Tea can improve one's everyday way of life in a manner of ways. Most famously, it can combat allergies, as discovered by Dr Annique Theron (1929-2016).

Dr Annique Theron and Rooibos Tea

On April 8th, 1968, Annique Theron, a South African mother, tended to her 14-month-old daughter, Lorinda, who suffered from severe allergies and colic. After many sleepless nights, Theron decided to warm her milk with Rooibos Tea in an attempt to ease the child's insomnia.

Much to Annique's astonishment, Lorinda slept for three straight hours. Her allergies symptoms likewise eased. Just one year later, Theron published her book entitled "Allergies: An Amazing Discovery".

Since those days, sales in Rooibos Tea have risen by over 50%. This, in turn, has given rise to Flavoured Rooibos Teas such as Bora Bora Mango Rooibos. Dr Annique Theron, who received her doctorate in alternative medicine later in her life, passed away in 2016 aged 86. Her legacy, however, lives on through Bora Bora Mango Rooibos and Teas like it.

Useful Information 

Type of Tea: Rooibos Tea.

Origin: The Cederberg region, Western Cape province, South Africa.

Ingredients: Rooibos with Mango pieces, Pineapple pieces, Blackberry leaves and Calendula petals.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: We recommend serving this Tea with honey or lemon, maybe even sugar. Most, however, choose to drink it as it is.

Tasting Notes: Bora Bora Rooibos has a rich aroma of mango, which transcends in taste. This is, of course, just the beginning as the brew then goes on to boast other tropical notes.

Colour in Cup: Deep orange liquor, dark in tone.

Benefits of Drinking this Tea

So, how and why did Annique's daughter feel better after drinking Rooibos Tea? Researchers believe that quercetin, an antioxidant, in Rooibos has antihistamine properties. This blocks the release of histamine from mast cells to curb common symptoms of seasonal allergies.

Furthermore, Rooibos Tea can lower blood pressure, according to the latest scientific research. In fact, in the May 2010 issue of the journal, "Public Health Nutrition", one study suggested that Rooibos Tea could have an overall positive effect on cardiovascular health.

Additional info
  • Type
    Type
    Rooibos Tea
  • Health Points
    Health Points
    Detox, Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Decaff (none)
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Lunchtime, Afternoon, Evening
  • Country
    Country
    Africa
Ingredients
  • Blackberry leaves
    Blackberry leaves
  • Calendula petals
    Calendula petals
  • Mango
    Mango
  • Pineapple
    Pineapple