Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate»

Se connecter to check reward points for this product
1,96 €
Disponibilité: En stock
Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate»
Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate» Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate» Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate» Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate» Thé concassé kenyan en vrac «Rukuriri-Estate»

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Kenya Rukuriri Estate cassé thé Pekoe offre certaines des meilleures qualités de tout thé au Kenya. Sa saveur intense et audacieuse procure une fraîcheur en bouche associée à de fortes notes maltées. Le domaine de Rukuriri lui-même joue un rôle crucial dans la popularité de ce thé. Construit et mis en service pour des opérations en 1984, Rukuriri, qui est situé dans le District D'Embu East, au Kenya, a des Certifications mondiales de Rainforest Alliance, Fair Trade, et Ethical Tea Partnership.

Il est également à environ 80 kilomètres au sud de l'équateur, et sur les pentes sud-est du Mont Kenya, qui a également un effet prodigieux sur la qualité brillante du thé. Étant un thé de Pekoe Orange cassé (BOP), on peut s'attendre à des notes de saveur plus intense dans la tasse par rapport, par exemple, à une fleur de thé de Pekoe Orange (FOP). En outre, il ya même des avantages pour la santé au Kenya Rukuriri Estate cassé thé Pekoe lorsque consommé dans le cadre d'une vie déjà saine et active. Tous les thés noirs, y compris celui-ci, peuvent stimuler le métabolisme, améliorer la santé cardiovasculaire et réduire les risques de développer le diabète de type 2. En fin de compte, il n'y a rien à ne pas aimer avec notre thé Kenyan Rukuriri Estate Broken Pekoe.

L'histoire du thé au Kenya commence en 1903. La première personne à planter du thé au Kenya, bien qu'à des fins ornementales, fut un colon britannique du nom de G. W. L. Caine. Cependant, Caine n'a pas reconnu le potentiel commercial du thé Kényan, et pendant de nombreuses années après sa première culture, il est resté relativement inconnu. La première personne à réaliser ce potentiel a été un Écossais nommé Arnold Butler McDonell - mais même alors, il a fallu de nombreuses années pour arriver à la réalisation. En 1910, McDonell acheta 350 acres de terre kenyane au gouvernement britannique, établissant sa propre ferme, Kiambethu, à environ 20 miles de Nairobi.

Au début, McDonell cultivait le café, mais à une altitude de 7 200 pieds, ses récoltes ont finalement échoué. Plus tard, il expérimenta le maïs et le lin, mais ces cultures se fanèrent de nouveau et moururent. Après dix ans de déception amère, Mcdonald a été payé une visite d'un ami en Inde, apportant avec lui quelques échantillons de thé de L'usine de Camellia sinensis var assamica. En 1918, Arnold planta 20 acres de thé qui ne tarda pas à fleurir dans sa ferme. Aujourd'hui, le Kiambethu Tea Farm est toujours géré par la famille McDonnell et est l'un des nombreux établissements de ce type au Kenya produisant certains des meilleurs thés au monde.

Aujourd'hui, il y a un total de 550 000 cultivateurs de thé qui travaillent au Kenya, dont la plupart sont propriétaires de petites propriétés. La plus grande partie du thé du Kenya pousse dans les hautes terres à l'ouest de la vallée du Rift à des altitudes comprises entre 1 500 et 2 700 mètres, bien que, bien sûr, il y ait des exceptions à cette règle. En fin de compte, tout ce que l'on a vraiment besoin de savoir est que notre thé Kenyan Rukuriri Estate Broken Pekoe est l'un de nos thés Kenyans les plus vendus. Découvrez pourquoi aujourd'hui, puis partagez avec vos amis et votre famille!

Type De Thé: Thé Noir À Feuilles mobiles.

Origine: The Rukuriri Tea Estate, Embu East District, Kenya, Afrique De L'Est.

Instructions de brassage: brassage à l'aide d'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: lait, sucre, miel ou citron - à vous de choisir! Alternativement, servir le noir.

Notes de dégustation: cette boisson a un arôme terreux bien défini et une riche saveur maltée.

Couleur dans la tasse: liqueur cuivrée, de couleur foncée.

Bienfaits pour la santé: comme tous les thés noirs, Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe peut améliorer son mode de vie quotidien lorsqu'il est consommé dans le cadre d'un mode de vie sain et actif. En particulier, ce thé peut améliorer la fonction cognitive, réduisant ainsi les risques de développer la démence et la maladie d'Alzheimer. Selon de nouvelles recherches publiées dans l ' "American Journal of Clinical Nutrition", une étude particulièrement fascinante a été menée à L'Université de Singapour.

Dans le cadre de cette étude, quelque 2 500 personnes âgées de 55 ans et plus ont été soumises à un test visant à mesurer leur fonction cognitive. Lorsque l'expérience a été répétée deux ans plus tard, les résultats ont établi que ceux qui avaient bu deux à trois tasses de thé noir par jour au cours de la période de deux ans étaient 55% moins susceptibles d'être soumis à un déclin cognitif. Par ailleurs, ceux qui buvaient de six à dix tasses par jour étaient jusqu'à 63% moins susceptibles. Une méta-analyse de 2016 appuyait également la consommation de thé noir pour réduire les risques de déclin cognitif, affirmant que: "la consommation quotidienne de thé est associée à une diminution des risques de Col, de MCI et de déclin cognitif chez les personnes âgées".

Additional info
  • Type
    Type
    Mélanges, Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Journée
  • Pays
    Pays
    N/A
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea

Login to check reward points for this product
£1.74
Availability: In stock
Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea
Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea offers some of the best qualities of any Kenya Tea. Its bold, intense flavour provides a freshness on the palate coupled with strong malty notes like no other. The Rukuriri Estate itself plays a crucial role in this Tea's popularity. Built and commissioned for operations in 1984, Rukuriri, which is located in the Embu East District, Kenya, has Global Certifications from Rainforest Alliance, Fair Trade, and Ethical Tea Partnership.

It is also around 80 kilometres south of the equator, and on the south-eastern slopes of Mount Kenya, which likewise has a stupendous effect on the brilliant quality of the Tea. Being a Broken Orange Pekoe Tea (BOP), one can expect more intense flavour notes in cup when compared to, for example, a Flowery Orange Pekoe Tea (FOP). Furthermore, there are even health benefits to Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea when consumed as part of an already-healthy and active lifestyle. All Black Teas, including this one, can boost the metabolism, improve cardiovascular health and reduce the risks of developing type-2 diabetes. Ultimately, there is nothing not to like with our Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea.

The history of Tea in Kenya began in 1903. The first person to plant Tea in Kenya, albeit for ornamental purposes, was a British settler named G.W.L. Caine. However, Caine failed to recognise the commercial potential of Kenya Tea, and for many years after its first cultivation, it remained a relative unknown. The first person to realise this potential was a Scotsman named Arnold Butler McDonell - but even then, it took many years to come to fruition. In 1910, McDonell purchased 350 acres of Kenyan land from the British government, establishing his own farm, Kiambethu, some 20 miles from Nairobi.

Initially, McDonell grew Coffee, but at an elevation of 7,200 feet, his crops eventually failed. He later experimented with both corn and flax; however, these crops again wilted and died. After ten years of bitter disappointment, Mcdonald was paid a visit from a friend in India, bringing with him a few Tea samplings of the Camellia sinensis var assamica plant. In 1918, Arnold planted 20 acres of Tea which was quick to flourish across his farmstead. Today, Kiambethu Tea Farm is still run by the McDonnell family and is one of many such establishments in Kenya producing some of the finest Teas in the world.

Now, there are a total of 550,000 Tea farmers working in Kenya, most of whom are small-estate owners. Much of Kenya's Tea grows in the highlands west of the Rift Valley at altitudes between 1,500 and 2,700 metres; though, of course, there are exceptions to this rule. Ultimately, all one really needs to know is that our Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe Tea is one of our best-selling Kenya Teas. Find out why today, then share with your friends and family!

Type of Tea: Loose Leaf Black Tea.

Origin: The Rukuriri Tea Estate, Embu East District, Kenya, East Africa.

Brewing Instructions: Brewing using freshly boiled water and infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: Milk, sugar, honey or lemon - the choice is yours! Alternatively, serve black.

Tasting Notes: This beverage has a defined earthy aroma and a rich malty flavour.

Colour in Cup: Coppery liquor, dark in tone.

Health Benefits: Like all Black Teas, Kenya Rukuriri Estate Broken Pekoe can improve one's everyday way of life when consumed as part of a healthy and active lifestyle. In particular, this Tea can enhance cognitive function, thus reducing the risks of developing dementia and Alzheimer's Disease. According to new research published in the "American Journal of Clinical Nutrition", one particularly fascinating study was conducted at the University of Singapore.

The study saw some 2,500 people aged 55 or over undergo a test to measure their cognitive function. When the experiment was repeated two years later, results established that those who had drunk two to three cups of Black Tea a day during the two year period were 55% less likely to be subjected to cognitive decline. Meanwhile, those who had drunk six to ten cups a day were up to 63% less likely. A 2016 meta-analysis also supported the consumption of Black Tea for reduced risks of cognitive decline, stating that: "Daily Tea drinking is associated with decreased risks of Col, MCI and cognitive decline in the elderly".

Additional info
  • Type
    Type
    Black Tea
  • Health Points
    Health Points
    Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Medium
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Afternoon
  • Country
    Country
    Africa
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...