Thé Sideritis Scardica Olympus (entier)

Se connecter to check reward points for this product
4,45 €
Disponibilité: En stock

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

Connue sous de nombreux noms, y compris "Mountain Tea", "Olympus Tea", "Shepherd's Tea", et même "Ironwort", cette boisson s'épanouit dans toute la Grèce, et est particulièrement populaire dans de nombreux pays méditerranéens et balkaniques.

Il possède des saveurs uniques, rafraîchissantes et herbacées, avec de légères nuances d'agrumes. Il est également complètement sans caféine! Thé de montagne Sideritis Scardica Le thé d'Olympe (entier) est également connu pour ses prestations de santé incroyables, qui ont été établies pour des milliers d'années. Maintenant, avec la science moderne soutenant ces revendications séculaires, cette boisson a été prouvée pour améliorer le système digestif, abaisser la tension artérielle, et peut même potentiellement lutter contre les signes précoces de la maladie d'Alzheimer!

Il y a environ 150 espèces différentes de la plante Sideritis, y compris 'Sideritis raeseri', 'Sideritis euboea', 'Sideritis montana' et 'Sideritis syriaca'. Rien qu'en Grèce, il y a au moins 17 de ces espèces différentes. Cette variante particulière est connue sous le nom de «Sideritis Scardica» et est sans doute la plus largement étudiée dans la science moderne.

Il est le plus célèbre trouvé croissant sur le mont Olympe tout puissant, d'où son nom provient. Cependant, il peut également être trouvé en Albanie, en Bulgarie, en Macédoine et en Turquie, ainsi que dans un certain nombre d'autres pays d'Europe centrale et orientale. En Bulgarie, en particulier, Sideritis Scardica est protégé par la loi, avec des restrictions mises en place pour garantir que seulement quelques producteurs sont autorisés à le récolter, et encore moins à le cultiver.

Pendant la guerre froide, quand la Bulgarie était sous la domination communiste de l'Union Soviétique, presque toute la connaissance de cette herbe était bloquée, avec seulement des membres du parti communiste autorisés à la consommer! Aujourd'hui, de nombreux individus en Bulgarie considèrent également que la plante Sideritis Scardica ressemble beaucoup au viagra (faut-il en dire plus?)

Bien qu'il ne dérive pas de l'usine «Camellia Sinensis» - ce qui signifie essentiellement qu'il n'est techniquement pas un «thé», ce brassage antique a été apprécié pendant des milliers d'années. En grec, "sidérite" peut être littéralement traduit par "celui qui est fait de ou a du fer". C'est probablement en référence à son utilisation dans la Grèce antique, où Sideritis Scardica était à l'origine utilisé pour soigner les blessures causées par les armes de fer pendant la bataille.

Il a également été très apprécié par le médecin de renommée mondiale, Hippocrate (460 - 370 avant J.-C.), qui a salué la capacité de Sideritis Scardica à guérir le corps lorsqu'il est brassé dans de l'eau chaude. (En d'autres termes, en consommant ce thé, vous profitez en fait d'une boisson émerveillée par «le père de la médecine moderne» - que pourriez-vous vouloir de plus?)

Type de thé: Tisane.

Origine: Grèce.

Ingrédients: L'usine de Sideritis Scardica.

Instructions de brassage: La Société de thé et café Kent et Sussex recommande d'utiliser 1 cuillère à thé de la feuille. Cependant, si vous préférez une tasse plus forte, pensez à ajouter 1 ½ cuillères à café. Infuser en utilisant de l'eau fraîchement bouillie, et infuser pendant 5 à 10 minutes.

Comment Servir: Pour ceux qui ne connaissent pas bien notre thé de montagne Thé Sideritis Scardica Olympus (coupe entière), nous vous recommandons toujours de servir comme il se doit pour faire l'expérience de cette délicieuse infusion. Si toutefois vous avez une dent sucrée particulièrement raffinée, vous pouvez envisager l'ajout de miel. Alternativement, le citron peut ajouter un équilibre amer-doux intéressant à la boisson.

Notes de dégustation: Un arôme délicat d'agrumes flotte dans la tasse tandis que vous prenez votre première gorgée de «Shepherd's Tea» terreux et légèrement sucré. Avec son goût particulièrement rafraîchissant, associé à de subtiles nuances florales, le Tea Tea Sideritis Scardica Olympus Tea (coupe entière) possède un équilibre parfait entre plusieurs saveurs différentes et tout à fait harmonieuses.

Couleur en coupe: Liqueur jaune d'or, de couleur claire.

Bienfaits pour la santé: Grâce à des siècles de consommation, Sideritis Scardica, ainsi que de nombreuses autres variétés de sidérites, a été reconnue pour sa capacité à combattre un certain nombre de maux de tous les jours. En particulier, une étude publiée dans le Journal de la science de l'alimentation et de l'agriculture a indiqué que le thé de montagne est aussi puissant que le thé vert pour induire des défenses antioxydantes cellulaires et prévenir le stress oxydatif.

En plus de cela, certaines références dans la littérature plus ancienne suggèrent que la consommation régulière de cette boisson peut avoir des effets bénéfiques sur la libido. Bien que d'autres recherches soient nécessaires avant toute confirmation officielle, la teneur élevée en minéraux tels que le potassium et le zinc est censée améliorer la santé sexuelle!

Si cela ne suffisait pas, on pense également que Tea Tea Sideritis Scardica Olympus thé a des qualités anti-anxiété et antidépresseur avec une consommation fréquente.

Additional info
  • Type
    Type
    Tisane
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Anti-oxydants, Système immunitaire, Сœur
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    N/A
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Soir
  • Pays
    Pays
    L'Europe

Sideritis Scardica Olympus Tea (whole)

£3.69

Availability: In Stock

£3.69

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

 
Brewing instructions

Description

Known by many names, including “Mountain Tea”, “Olympus Tea”, “Shepherd's Tea”, and even “Ironwort”, this beverage flourishes throughout Greece, and is notably popular in many Mediterranean and Balkan countries.

It boasts unique, refreshing, and herbaceous flavours, with slight citrus undertones. It is also completely caffeine-free! Mountain Tea Sideritis Scardica Olympus Tea (whole) is also known for its incredible health benefits, which have been established for thousands of years. Now, with modern science supporting these age-old claims, this beverage has been proven to improve digestive system, lower blood pressure, and may even potentially combat the early signs of Alzheimer's disease!

There are an estimated 150 different species of the Sideritis plant, including ‘Sideritis raeseri’, ‘Sideritis euboea’, ‘Sideritis montana’, and ‘Sideritis syriaca’. In Greece alone, there are at least 17 of these different species. This particular variant is known as ‘Sideritis Scardica’, and is arguably the most widely researched within modern science.

It is most famously found growing on the almighty Mount Olympus, where its name originates from. However, it can also be found in Albania, Bulgaria, Macedonia, and Turkey, as well as a number of other central and eastern European countries. In Bulgaria, in particular, Sideritis Scardica is protected by law, with restrictions put in place to ensure only a few producers are permitted to harvest it, and fewer still to cultivate it.

During the Cold War, when Bulgaria was under the Soviet Union’s Communist rule, almost all knowledge of this herb was blocked, with only members of the Communist party permitted to consume it! Today, many individuals in Bulgaria also consider the Sideritis Scardica plant to be much akin to viagra (need we say more?)

Despite not deriving from the ‘Camellia Sinensis’ plant - essentially meaning it isn’t technically a ‘tea’, at all - this ancient brew has been enjoyed for over thousands of years. In Greek, “Sideritis” can be literally translated as “he who is made of or has iron”. This is likely in reference to its usage in Ancient Greece, where Sideritis Scardica was originally used to heal wounds caused by iron weapons during battle.

It was also highly regarded by the world-renowned physician, Hippocrates (460 – c. 370 BCE), who praised Sideritis Scardica’s ability to heal the body when brewed in hot water. (In other words, when consuming this tea, you are, in fact, enjoying a beverage marveled by ‘the father of modern medicine’ - what more could you possibly want?)  

Type of Tea: Herbal Tea.

Origin: Greece.

Ingredients: The Sideritis Scardica plant.

Brewing Instructions: The Kent and Sussex Tea and Coffee Company recommend using 1 teaspoon of the leaf. However, if you prefer a stronger cup, consider adding 1½  teaspoons. Brew using freshly boiled water, and infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: For those who are not well-acquainted to our Mountain Tea Sideritis Scardica Olympus Tea (whole cut), we always recommend serving as it is to fully experience this delightful brew. If however, you have an especially refined sweet tooth, you may consider the addition of honey. Alternatively, lemon can add an interesting bitter-sweet balance to the beverage.

Tasting Notes: A delicate citrus aroma wafts from the cup as you take your first sip of earthy, yet slightly sweet ‘Shepherd's Tea’. With its notably refreshing taste, coupled with subtle floral undertones, Mountain Tea Sideritis Scardica Olympus Tea (whole cut) has a perfect balance of many different and altogether harmonious flavours.

Colour in Cup: Golden-yellow liquor, light in tone.

Health Benefits: Through centuries of consumption, Sideritis Scardica, as well as many other Sideritis varieties, has been noted for its ability to combat a number of everyday ailments. In particular, one study published in the Journal of the Science of Food and Agriculture indicated that ‘Mountain Tea’ is “as potent as Green Tea at inducing cellular antioxidant defenses and preventing oxidative stress”.

Further to this, some references in older literature suggest that regular consumption of this beverage can have beneficial effects on libido. While further research is required before any official confirmation can be made, the high content of minerals such as potassium and zinc are thought to improve sexual health!

If this wasn’t enough, Mountain Tea Sideritis Scardica Olympus Tea is also thought to have anti-anxiety and antidepressant qualities with frequent consumption.

Expand

Additional Info

  • Time of Day

    Evening

  • Country

    Europe

  • Health Points

    Anti Oxidants, Heart, Immune System

  • Type

    Herbal Tea

  • Options

    Loose Tea

  • Caffeine Level

    No

Expand

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

This product has no reviews yet.