Nilgiri GBOP

Se connecter to check reward points for this product
2,18 €
Disponibilité: En stock
Nilgiri GBOP
Nilgiri GBOP Nilgiri GBOP Nilgiri GBOP Nilgiri GBOP Nilgiri GBOP Nilgiri GBOP

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Ce thé Nilgiri GBOP a une finesse audacieuse à nulle autre pareille. Certains choisissent de le mélanger avec Assam ou Ceylan Tea pour un après-midi détendu dans le jardin. Cependant, nous aimons cette boisson délicieuse et saine dans sa forme la plus vraie. Il provient des collines de Nilgiri, dans le sud de l'Inde, poussant à des altitudes comprises entre 1 000 et 2 500 mètres d'altitude. Les conditions rendent le thé parfait. Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Découvrez par vous-même avec notre thé GBOP Nilgiri.

Sans doute que le meilleur de tous, le fait de boire fréquemment ce thé présente des avantages pour la santé. Selon la science moderne, les thés noirs comme le thé Nilgiri Tea GBOP peuvent améliorer la santé et le bien-être de nombreuses façons. Combiné à un style de vie déjà sain et actif, il peut stimuler le métabolisme des cellules adipeuses dans le corps. Cela favorise la perte de poids. Il peut également améliorer la santé cardiovasculaire, faciliter la digestion et même réduire les risques de déclin cognitif.

Que signifie "GBOP"?

"GBOP" signifie "Golden Broken Orange Pekoe". Le terme "Orange cassée", en particulier, désigne les feuilles qui sont cassées en morceaux plus petits. Cela se vante souvent d'un caractère plus fort dans la tasse par rapport à FOP ("Flowery Orange Pekoe").

Histoire du thé Nilgiri

Le thé Nilgiri des collines Nilgiri du sud de l'Inde n'est peut-être pas aussi connu que l'Assam ou le thé Darjeeling. Néanmoins, il possède toujours une histoire fascinante. Le mot "Nilgiri" vient du sanscrit et signifie "colline bleue". Ce nom fait référence au bleu de la colline lorsque tous les sept à douze ans, les fleurs de Kurinji s'épanouissent et tapissent le paysage de couleurs éclatantes.

Ces collines, parfois classées comme des montagnes, s'étendent à travers les États du Kerala et du Tamil Nadu. Les domaines situés ici produisent environ 130 millions de kilos de thé par an. Ils existent depuis les années 1830. Les fameuses pluies de mousson indiennes arrivent dans le district vers le milieu de l'été, entraînant inondations et destructions, mais aussi la vie dans les jardins de thé.

Contrairement à de nombreuses régions productrices de thé, les travailleurs récoltent souvent du thé pendant les mois d'hiver. Ces thés sont connus sous le nom de "thés glacés". Nilgiri fabrique traditionnellement du thé CTC ("couper, déchirer, courber"). Avec la demande accrue, cependant, la région a également commencé à produire des thés biologiques et orthodoxes à grandes feuilles. Le produit fini est, en termes simples, exquis. Pourquoi ne pas le découvrir aujourd'hui avec notre exceptionnel GBOP Nilgiri Tea?

Informations utiles

Type de thé: thé noir.

Origine: Collines Nilgiri, État du Tamil Nadu, Inde du Sud.

Instructions de préparation: Préparez avec de l'eau fraîchement bouillie. Infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: Avec du lait ou une rondelle de citron. Certains utilisent ce thé comme base pour le thé glacé.

Notes de dégustation: Le thé Nilgiri GBOP a un caractère floral classique de l'Inde du Sud avec une saveur fraîche.

Couleur en tasse: liqueur cuivrée aux reflets rougeâtres, de ton sombre.

Nilgiri Thé Avantages sociaux et prestations

Plus célèbre, boire du thé noir peut aider à garder un alerte et énergique. C'est parce qu'ils ont des niveaux relativement élevés de caféine; plus que le thé vert, le thé oolong et le thé blanc. Une consommation régulière de thé noir peut également réduire le "mauvais" cholestérol LDL; soutenir le système immunitaire; et réduire les risques de diabète.

Additional info
  • Type
    Type
    Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant, Système immunitaire
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin
  • Pays
    Pays
    N/A
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Nilgiri Tea GBOP

Login to check reward points for this product
£1.95
Availability: In stock
Nilgiri Tea GBOP
Nilgiri Tea GBOP Nilgiri Tea GBOP Nilgiri Tea GBOP Nilgiri Tea GBOP

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

This Nilgiri Tea GBOP has a bold smoothness like no other. Some choose to blend it with Assam or Ceylon Tea for a relaxed afternoon in the garden. We, however, like this delicious, wholesome beverage in its truest form. It comes from the Nilgiri hills of South India, growing at altitudes between 1,000 and 2,500 metres above sea level. The conditions make for perfect Tea. But don't just take our word for it. Discover for yourself with our Nilgiri Tea GBOP.

Arguably best of all, there are health benefits to be had from frequently drinking this Tea. According to modern science, Black Teas like Nilgiri Tea GBOP can improve health and wellbeing in a multitude of ways. When combined with an already healthy and active lifestyle, it can boost the metabolism of fat cells in the body. This, in turn, promotes weight loss. It can also improve cardiovascular health, aid digestion and even reduce the risks of cognitive decline.

What Does "GBOP" Mean?

"GBOP" stands for "Golden Broken Orange Pekoe". The term "Broken Orange Pekoe", in particular, refers to the leaves being broken into smaller pieces. This often boasts a stronger character in cup when compared to FOP ("Flowery Orange Pekoe").

Nilgiri Tea History

Nilgiri Tea from the Nilgiri hills of South India isn't perhaps as well known as Assam or Darjeeling Tea. Nevertheless, it still boasts a fascinating history. The word "Nilgiri" comes from the Sanskrit language and means "blue hill". This name refers to the blueness of the hillside when once every seven to twelve years, Kurinji flowers blossom and carpet the landscape with vibrant colour.

These hills, sometimes classified as mountains, stretch through the states of Kerala and Tamil Nadu. The estates located here produce some 130 million kilos of Tea per annum. They have existed since the 1830s. The famous Indian monsoon rains arrive in the district during mid-summer, bringing floods and destruction but also life to the Tea gardens.

Unlike many Tea-growing regions, workers often harvest Tea during the winter months. These Teas have become known as "Frost Teas". Nilgiri traditionally manufactures CTC ("cut, tear, curl") Tea. With the increased demand, however, the region has started producing large leaf orthodox and organic Teas, also. The finished product is, put simply, exquisite. Why not find out today with our exceptional Nilgiri Tea GBOP?

Useful Information 

Type of Tea: Black Tea.

Origin: Nilgiri Hills, Tamil Nadu State, South India.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: With milk or a slice of lemon. Some use this Tea as a base for Iced Tea.

Tasting Notes: Nilgiri Tea GBOP has a classic south Indian floral character with a fresh flavour.

Colour in Cup: Coppery liquor with reddish highlights, dark in tone.

Nilgiri Tea Benefits

Most famously, drinking Black Teas can help to keep one alert and energised. This is because they have relatively high levels of caffeine; more so than Green Tea, Oolong Tea and White Tea. Regular consumption of Black Tea can also reduce "bad" LDL cholesterol; support the immune system; and reduce diabetes risks.

Additional info
  • Type
    Type
    Black Tea
  • Health Points
    Health Points
    Hydration, Immune System, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Medium
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast
  • Country
    Country
    India
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...