Menthe fraîche en sachets

Se connecter to check reward points for this product
2,89 €
Disponibilité: En stock
Menthe fraîche en sachets
Menthe fraîche en sachets
Description

Quand on pense aux infusions, les pensées dérivent souvent vers le thé à la menthe poivrée. Savourez le breuvage préféré de tout le monde sous forme de sachet de thé pratique, emballé frais pour commander ici à la compagnie de thé et de café Kent et Sussex.

Les sachets de thé à la menthe offrent une saveur rafraîchissante et un arôme tout simplement irrésistible. Elle peut aussi améliorer le mode de vie quotidien d'une personne de façon modeste mais significative. C'est grâce aux avantages du thé à la menthe poivrée. Lorsqu'ils sont consommés dans le cadre d'un mode de vie sain et actif, les sachets de thé à la menthe poivrée peuvent améliorer la digestion, réduire les nausées, éliminer l'halitose et même vous aider à perdre du poids.

Qu'est-ce que le thé à la menthe poivrée?

La menthe poivrée (Mentha piperita) est une plante aromatique, rhizomateuse, vivace appartenant à la famille des Lamiaceae. C'est un hybride naturel de menthe (Mentha aquatica) et de menthe verte (Mentha spicata). Nous avons également un Spearmint Loose Tea, pour ceux qui sont intéressés.

La menthe poivrée peut atteindre des hauteurs de 30 à 90 centimètres (12 à 35 pouces). Il pousse dans des climats variés à travers le monde, mais il était originaire d'Europe et du Moyen-Orient. Plus connu, la menthe poivrée contient trois huiles essentielles puissantes. Ces cures contiennent du menthol, de la menthone et de l'acétate de menthyle. L'arôme de menthe et la saveur distinctive de ce thé proviennent de ces huiles.

Le gravier de pavage se produit habituellement peu de temps avant que la plante fleurisse ses fleurs. C'est habituellement en été, le plus souvent de juin à août. La cueillette le matin donne les meilleurs résultats, car c'est à ce moment que la plante a la plus forte teneur en huile.

Historique de Peppermint Tea

Thé à la menthe poivrée est loin d'être une nouvelle invention. En fait, les archéologues ont découvert des feuilles séchées de menthe poivrée dans les pyramides de Gizeh, en Égypte, datant de 1000 avant notre ère! En effet, la menthe poivrée que nous utilisons pour ce thé provient également d'Égypte!

La menthe poivrée est également étroitement liée à la mythologie grecque. Selon la légende, Hadès, le Dieu des enfers, a séduit une nymphe appelée Minthe alors qu'il voyageait sur son char d'or près de la rivière Cocytus. Lorsque sa femme, Perséphone, entendit parler de la rencontre, elle devint furieuse. Dans sa jalousie, elle a transformé la menthe en une plante sur laquelle les gens marchaient constamment.

Attristés par l'intervention de sa femme, Hadès a imprégné la plante de menthe poivrée. C'était ainsi que chaque fois qu'un peuple écrasé la plante aux pieds, il a publié un arôme merveilleux. Hadès espérait qu'en faisant cela, les gens se souviendraient de Minthe et se rappelleraient à quel point elle était belle et pleine de vie.

Cette plante a également eu un rôle à jouer dans la Révolution Américaine (1775-1783)! À la suite de L'infâme Boston Tea Party de 1773 et tout au long de la Révolution elle-même, les futurs citoyens américains ont choisi infusions comme le thé à la menthe poivrée pour éviter de payer les taxes britanniques sur le thé vert et noir.

De nos jours, le thé à la menthe poivrée a peu à voir avec la révolution. Au lieu de cela, nous l'aimons parce que, en termes simples, il a un bon goût!

Informations Utiles

Type De Thé: Thé À Base de plantes à la menthe poivrée.

Origine: Le Delta Du Nil, En Egypte.

Ingrédients: Séché, Feuilles De Menthe Poivrée.

Instructions de brassage: brasser à l'eau fraîchement bouillie. Laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.

Comment servir: ce breuvage a le meilleur goût sans aucun ajout et similaire. Cependant, certains peuvent envisager d'ajouter du citron. Le choix est le vôtre.

Notes de dégustation: cette infusion fraîche à la menthe a des notes douces et douces et un arrière-goût rafraîchissant.

Couleur dans la tasse: liquide vert avec des reflets cuivrés, ton clair.

Avantages Du Thé À La Menthe

Beaucoup de gens boivent du thé à la menthe poivrée à cause de ses propriétés carminatives. En outre, il a également des propriétés antispasmodiques capables de réduire les spasmes du côlon et de l'intestin être en bonne santé tout en relaxant les muscles de l'estomac. Ses propriétés de refroidissement peut également apaiser l'estomac. Cela le rend particulièrement populaire après un grand repas.

En outre, le thé à la menthe poivrée contient des propriétés antibactériennes, qui peuvent combattre activement les symptômes liés aux rhumes communs et la grippe. Si cela ne suffisait pas, il a une abondance de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Cela comprend les vitamines A, B, C et E, L'Alpha-carotène, Le bêta-carotène, le Calcium, le cuivre, L'Inositol, L'iode, le fer, le magnésium, le manganèse, la niacine, le phosphore, le Potassium, le sélénium, le silicium, le soufre et le Zinc.

Additional info
  • Type
    Type
    Tisane
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Détoxication, Digestive, Hydration, Rafraîchissant, Relaxant, Système immunitaire, Сholestérol
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Sachets de thé
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch, Journée, Soir
Ingrédients
  • Menthe
    Menthe
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Peppermint Tea Bags

Login to check reward points for this product
£2.59
Availability: In stock
Peppermint Tea Bags
Peppermint Tea Bags

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

When one thinks of Herbal infusions, thoughts often drift to Peppermint Tea. Enjoy everyone's favourite brew in convenient Tea Bag form, packed fresh to order here at The Kent and Sussex Tea and Coffee Company.

Peppermint Tea Bags offer a crisp, refreshing flavour and a simply irresistible aroma. It can also improve one's everyday way of life in small yet significant ways. This is thanks to Peppermint Tea Benefits. When consumed as part of a healthy and active lifestyle, Peppermint Tea Bags can improve digestion, reduce nausea, eliminate halitosis and even help you to lose weight.

What is Peppermint Tea?

Peppermint (Mentha piperita) is an aromatic, rhizomatous, perennial plant belonging to the Lamiaceae family. It's a natural hybrid of watermint (Mentha aquatica) and spearmint (Mentha spicata). We also stock a Spearmint Loose Tea, for those who're interested.

Peppermint can grow to heights between 30 and 90 centimetres (12 and 35 inches). It thrives in varying climates around the world but was originally native to Europe and the Middle East. Most famously, Peppermint contains three potent essential oils. These are menthol, menthone and menthyl acetate. The distinct minty aroma and flavour of this Tea derives from these oils.

Harvesting typically occurs shortly before the plant blooms its flowers. This is usually in the summer, most often June through until August. Picking in the morning produces the best results because this is when the plant has its highest oil content.

History of Peppermint Tea

Peppermint Tea is far from a new invention. In fact, archaeologists have discovered dried peppermint leaves in the Giza Pyramids, Egypt, dating back to 1,000 BCE! Indeed, the peppermint we use for this Tea also originates from Egypt!

Peppermint also has a close association with Greek mythology. According to legend, Hades, God of the underworld, seduced a nymph called Minthe while travelling on his golden chariot near the Cocytus river. When his wife, Persephone, heard of the encounter, she became enraged. In her jealousy, she turned Minthe into a plant that people would constantly walk on.

Saddened by his wife's interference, Hades imbued the plant with peppermint. This was so that whenever people crushed the plant underfoot, it released a wonderful aroma. Hades hoped that by doing this, people would remember Minthe and recall how beautiful and full of life she had been.

This herb also had a part to play in the American Revolution (1775-1783)! Following the infamous 1773 Boston Tea Party and throughout the revolution itself, soon-to-be American citizens chose herbal infusions such as Peppermint Tea to avoid paying British taxes on Green and Black Tea.

Nowadays, Peppermint Tea has little to do with revolution. Instead, we love it because, put simply, it tastes great!

Useful Information

Type of Tea: Peppermint Herbal Tea.

Origin: The Nile Delta, Egypt.

Ingredients: Dried Peppermint Leaves.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: This beverage tastes best without any additions. However, some may consider adding lemon. The choice is yours.

Tasting Notes: This minty fresh infusion has smooth, sweet notes and a refreshing aftertaste.

Colour in Cup: Green liquor with coppery highlights, light in tone.

Peppermint Tea Benefits

A lot of people drink Peppermint Tea because of its carminative properties. Furthermore, it also has antispasmodic properties capable of reducing spasms of the colon and intestinal tract while also relaxing stomach muscles. Its cooling properties can likewise soothe the stomach. This makes it an especially popular choice after large meals.

Additionally, Peppermint Tea contains antibacterial properties, which can actively combat symptoms related to common colds and the flu. If this wasn't enough, it has an abundance of vitamins, minerals and antioxidants. This includes Vitamins A, B, C and E, Alpha-carotene, Beta-carotene, Calcium, Copper, Inositol, Iodine, Iron, Magnesium, Manganese, Niacin, Phosphorus, Potassium, Selenium, Silicon, Sulphur and Zinc.

Additional info
  • Type
    Type
    Herbal Tea
  • Health Points
    Health Points
    Cholesterol, Detox, Digestive, Hydration, Immune System, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Decaff (none)
  • Options
    Options
    Tea Bags
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Lunchtime, Afternoon, Evening
Ingredients
  • Peppermint
    Peppermint
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...