Thé Rouge en sachets

Se connecter to check reward points for this product
3,32 €
Disponibilité: En stock
Thé Rouge en sachets
Thé Rouge en sachets Thé Rouge en sachets

Brewing instructions

We would recommend to brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

Découvrez l'esprit de L'Afrique du Sud avec nos sachets de thé Rooibos. Chérissez ses saveurs extraordinairement herbacées combinées avec des notes terreuses et des nuances boisées, presque nutty. Le meilleur de tous, profitez-en avec une grande commodité en forme de sachet de thé-50 fois plus!

Cette tisane reste l'un de nos meilleurs vendeurs. Nous l'emballons frais à la commande ici dans notre usine Pluckley-basée, un village niché dans les vues imprenables de la campagne de Kentish. Cela garantit non seulement la qualité, mais aussi de cohérence.

Qu'est-ce que Rooibos?

Rooibos (Aspalathus linearis) pousse exclusivement dans la région de Cederberg, en Afrique du Sud, située dans la province du Cap Occidental. Les Conditions dans la région de Cederberg changent radicalement, les étés connaissant des températures supérieures à 40 ° C et les températures hivernales plongeant sous le point de congélation. Ceci, sans surprise, fait de Rooibos une plante très résistante et polyvalente!

Thé Rooibos va par de nombreux noms. Cela comprend le thé rouge, le thé de brousse et le thé rouge. Contrairement à la croyance populaire, Honeybush thé est un thé différent de Rooibos, malgré le partage de certaines similitudes. La similitude la plus notable est que les deux Rooibos et Honeybush partagent une histoire étroitement liée avec les populations autochtones de L'Afrique du Sud.

Historique de Rooibos

Le peuple Khoisan a consommé des Rooibos bien avant l'époque coloniale. Ils ont été les premiers à reconnaître les avantages du thé Rooibos, qu'ils ont appliqué à leur vie quotidienne. Cependant, l'arrivée des Britanniques et des Hollandais menaçait la culture Khoisan.

Les colons européens empiètent sur les territoires Khoisan. En conséquence, leur mode de vie diminuée de manière significative. Au 18ème siècle, peu de gens connaissaient les traditions associées aux Khoisans. Cela, malheureusement, inclus thé Rooibos.

Heureusement, un botaniste suédois du nom de Carl Peter Thunberg a redécouvert Rooibos en 1772. Avec le temps, il a joué un rôle essentiel dans la Renaissance d'un intérêt plus répandu dans le thé. Cet intérêt s'est finalement propagé en dehors de l'Afrique du Sud vers l'Europe.

En 1904, un immigrant russe nommé Benjamin Ginsberg, qui avait des liens avec la fabrication de thé, a vu le véritable potentiel de Rooibos. Il a rebaptisé la boisson "Mountain Tea", la commercialisant comme une alternative à base de plantes médicinales au Thé noir ou vert.

Le thé Rooibos redevint populaire parmi les Alliés de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Cela était dû à l'occupation japonaise de la Chine, qui a conduit à la difficulté d'importer du thé noir ou vert. Alors que la Grande-Bretagne s'est tournée vers L'Inde pour une grande partie de son thé, Rooibos a également eu un rôle notable.

Pendant cette période, le prix du thé Rooibos a monté en flèche. Ce qui, à son tour, a conduit à une disponibilité limitée. En effet, à la fin de la guerre, il a fallu un certain temps pour que L'industrie de Rooibos se rétablisse.

Dr. Annique Theron et thé Rooibos

Personne n'a eu une influence aussi remarquable sur L'histoire de Rooibos que le docteur Annique Theron (1929-2016). Grâce à elle, nous comprenons maintenant pleinement les avantages du thé Rooibos. Cependant, son étonnante découverte a été par pur hasard!

En avril 1967, la fille de 14 mois D'Annique Theron, Lorinda, souffrait de coliques causées par des allergies. Aucun remède ne semblait soulager l'inconfort de son bébé. Dans son désespoir, Annique a décidé d'essayer d'ajouter le thé Rooibos à son lait de respiration pour aider son enfant privé de sommeil.

Il s'est avéré incroyablement réussie. Lorinda a dormi pendant 3 heures d'affilée - ce qu'elle n'avait jamais réalisé auparavant. Et tout ça grâce au thé Rooibos. L'année suivante, Annique publié "Allergies: Une Découverte Étonnante". Cette découverte tient encore à ce jour.

Plus D'Informations

Type de Thé: Thé à base de plantes.

Origine: Le Cederberg région, province du Cap-Occidental, Afrique du Sud.

Instructions de brassage: brasser à l'eau fraîchement bouillie. Laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.

Comment servir: un peu de citron, un peu de miel. La plupart, cependant, préfèrent il a servi comme il est.

Notes de dégustation: Rooibos offre des saveurs comme aucune autre tisane. Il possède des notes terreuses raffinées avec des nuances nutty rafraîchissantes.

Couleur dans la tasse: liqueur Rubis, de couleur foncée.

Les Bienfaits du thé Rooibos pour la Santé

50 ans après les travaux de feu le Dr Theron et nous sommes toujours émerveillés par les avantages de thé Rooibos. L'herbe peut traiter les maux de tête, l'insomnie, l'asthme, l'eczéma, l'hypertension, les allergies et même le vieillissement prématuré. Il s'agit, selon les dernières recherches scientifiques.

En outre, il contient une abondance de vitamines et de minéraux. Cela comprend le fer, le calcium, le potassium, le cuivre, le manganèse, le zinc, le magnésium et l'acide alpha-hydroxy. Plus célèbre, Rooibos est entièrement sans caféine et faible en tanins, ce qui en fait une excellente alternative à ce que l'on appelle le "vrai" thé.

Additional info
  • Type
    Type
    Rooibos
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Détoxication, Digestive, Hydration, Rafraîchissant, Relaxant, Système immunitaire, Сholestérol, Сœur
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Sachets de thé
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch, Journée, Soir
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Rooibos Tea Bags

Login to check reward points for this product
£2.97
Availability: In stock
Rooibos Tea Bags
Rooibos Tea Bags

Brewing instructions

Brewed with water at 90 Degrees, let the flower unfurl do not remove flower. This is can be steeped a number of times.

Brewing instructions
Description

Experience the spirit of South Africa with our Rooibos Tea Bags. Cherish its extraordinarily herbaceous flavours combined with earthy notes and woody, almost nutty undertones. Best of all, enjoy it with great convenience in Tea Bag form - 50 times over!

This Herbal Tea remains one of our best sellers. We pack it fresh to order here in our Pluckley-based factory, a village nestled within the stunning vistas of the Kentish countryside. This guarantees not only quality but also consistency.

What is Rooibos?

Rooibos (Aspalathus linearis) grows exclusively in the Cederberg region of South Africa, located in the Western Cape province. Conditions in the Cederberg region change dramatically, with summers experiencing temperatures of above 40 C and winter temperatures dipping below freezing. This, unsurprisingly, makes Rooibos a very hardy and versatile plant!

Rooibos Tea goes by many names. This includes Redbush Tea, Bush Tea and Red Tea. Contrary to popular belief, Honeybush Tea is a different Tea to Rooibos, despite sharing some similarities. The most notable similarity is that both Rooibos and Honeybush share a closely-knit history with the indigenous populations of South Africa.

History of Rooibos

The Khoisan people consumed Rooibos long before colonial times. They were the first to recognise Rooibos Tea benefits, which they applied to their daily lives. However, the arrival of the British and Dutch threatened the Khoisan culture.

European settlers encroached on Khoisan territories. As a result, their way of life diminished significantly. By the 18th Century, few people knew of any traditions associated with the Khoisans. This, unfortunately, included Rooibos Tea.

Thankfully, a Swedish botanist named Carl Peter Thunberg rediscovered Rooibos in 1772. In time, he played a vital role in reviving a more widespread interest in the Tea. This interest eventually spread outside of South Africa to Europe.

In 1904, a Russian immigrant named Benjamin Ginsberg, who had ties with Tea manufacturing, saw the true potential of Rooibos. He rebranded the beverage as "Mountain Tea", marketing it as a Herbal alternative to Black or Green Tea.

Rooibos Tea became popular again among the Allies of the Second World War (1939-1945). This was because of the Japanese occupation of China, which led to difficulty importing Black or Green Tea. While Britain looked to India for much of its Tea, Rooibos also had a notable role.

During this period, the price of Rooibos Tea soared. This, in turn, led to limited availability. Indeed, when the war ended, it took a while for the Rooibos industry to recover.

Dr. Annique Theron and Rooibos Tea

No one had such a remarkable influence on the story of Rooibos as Dr Annique Theron (1929-2016). Thanks to her, we now fully understand Rooibos Tea benefits. However, her amazing discovery was by pure accident!

In April 1967, Annique Theron's 14-month-old daughter, Lorinda, was suffering from colic brought about from allergies. No remedy seemed to ease her baby's discomfort. In her desperation, Annique decided to try adding Rooibos Tea to her breath milk to aid her sleep-deprived child.

It proved unbelievably successful. Lorinda slept for 3 hours straight - something she had never before achieved. And it was all thanks to Rooibos Tea. The following year, Annique published "Allergies: An Amazing Discovery". That discovery still holds credit to this day.

More Information 

Type of Tea: Herbal Tea.

Origin: The Cederberg region, Western Cape province, South Africa.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: Some add lemon; some add honey. Most, however, prefer it served as it is.

Tasting Notes: Rooibos offers tastes like no other Herbal Tea. It boasts refined earthy notes with refreshing nutty undertones.

Colour in Cup: Ruby liquor, dark in tone.

Health Benefits of Rooibos Tea

50 years after the late Dr Theron's works and we're still marvelling at Rooibos Tea benefits. The herb can treat headaches, insomnia, asthma, eczema, hypertension, allergies and even premature ageing. This is according to the latest scientific research.

Furthermore, it contains an abundance of vitamins and minerals. This includes iron, calcium, potassium, copper, manganese, zinc, magnesium and alpha hydroxy acid. Most famous, Rooibos is entirely caffeine free and low in tannins, making it an excellent alternative to so-called "real" Tea.

Additional info
  • Type
    Type
    Rooibos Tea
  • Health Points
    Health Points
    Cholesterol, Detox, Digestive, Heart, Hydration, Immune System, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Decaff (none)
  • Options
    Options
    Tea Bags
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Lunchtime, Afternoon, Evening
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...