Samdang Assam Thé TGFOP

Se connecter to check reward points for this product
2,56 €
Disponibilité: En rupture de stock
Prévenez-moi quand le produit est en stock
Veuillez entrer votre adresse e-mail.
Samdang Assam Thé TGFOP
Samdang Assam Thé TGFOP Samdang Assam Thé TGFOP Samdang Assam Thé TGFOP Samdang Assam Thé TGFOP

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

 Le Samdang Assam est situé dans le district de Tinsukia à Assam. Composé d'environ 913 hectares de jardins de culture de thé, et trouvé près de la rive sud de la rivière Brahmaputra.

Ce domaine produit certaines des saveurs les plus classiquement «assamais» de toute la région. Sa récolte annuelle est estimée à environ 1 600 tonnes, avec notre thé Assam Samdang qui devient un breuvage de choix parmi beaucoup de nos charmants clients!

Une délicieuse combinaison de saveurs maltées douces avec des nuances terreuses et légèrement amères, cette boisson délicieuse apporte l'esprit d'Assam à votre tasse du matin!

L'histoire du thé indien, dans son ensemble, commence dans le district d'Assam, il y a près de 200 ans! En fait, en 1823, c'est sur les collines près de Rangpur (aujourd'hui Sivasagar) que Robert Bruce, aventurier et marchand écossais, découvrit pour la première fois le Camellia Sinensis var. Assamica plante en abondance. Un cousin de la plante Camellia Sinensis var Sinensis de Chine, Robert continuerait à clarifier ses conclusions avec les tribus Singpho de la région. À leur tour, ils lui offriraient des feuilles de ces plantes à thé en signe de bonne volonté.

Maintenant avec des spécimens en sa possession, Robert a envoyé les feuilles à son frère, C.A. Bruce, à Calcutta, pour un examen plus approfondi. Les études qui ont suivi ont été en mesure de confirmer scientifiquement la découverte de Robert Bruce, et ainsi Indian Tea est officiellement né! Quelques années après, le district d'Assam serait le foyer de la toute première compagnie de thé approvisionnée au thé indien.

Créée sous le nom de 'The Assam Tea Company', son siège était situé dans le village de Nazira - où il fonctionne encore aujourd'hui! Malheureusement, Robert Bruce ne verrait jamais pleinement les fruits de son travail. Sa mort suivrait l'année après sa découverte, mais son héritage amènerait le nouvel âge dans l'industrie du thé.

En 1862, l'ensemble de l'industrie Assam Tea se composait de 160 jardins, appartenant à cinq sociétés publiques, et 57 entreprises privées. Moins de 100 ans plus tard, cependant, un changement massif dans l'industrie a été fait par le mouvement Indépendance indienne.

En 1947, beaucoup de ces entreprises passeraient des mains britanniques aux mains indiennes. Cela ne va pas sans difficultés, dès la période de transition, un bouleversement politique sans précédent décime l'économie assamaise. Pour les 70 prochaines années, le district d'Assam était dû à la durée de l'instabilité, avec de nombreux jardins de thé abandonnés en raison de conditions incertaines. Malgré cela, Assam Tea s'est développé à partir de ses humbles débuts pour devenir un géant sur le marché mondial. Il a maintenu sa réputation et continue à produire certains des thés noirs les plus populaires du monde entier.

Type de thé: Thé orthodoxe noir à feuilles mobiles. Teneur: TGFOP - Tippy Golden Fleuri Orange Pekoe

Origine: Le Samdang Tea Estate, Assam.

Instructions de brassage: infuser en utilisant de l'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: Lait, sucre, miel ou citron - ce choix est à vous avec ce breuvage de luxe! Si vous préférez garder les choses simples, cependant, ce thé noir est tout aussi délicieux.

Notes de dégustation: Assam Samdang Tea se compose de saveurs douces et sucrées combinées avec le malt classique attendu de la plupart des bières Assam. Lorsqu'il est consommé sans aucun ajout, vous pouvez trouver un arrière-goût légèrement amer masser votre palais.

Couleur en coupe: Liqueur dorée, de couleur claire.

Avantages pour la santé: Tous les types de thé Assam sont connus pour fournir un certain nombre d'avantages pour la santé lorsqu'ils sont consommés dans le cadre d'un mode de vie sain et actif. Ceux-ci incluent une meilleure vigilance, une meilleure santé buccale et cardiovasculaire, une meilleure prise en charge et même une meilleure santé du système immunitaire!

Additional info
  • Type
    Type
    Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Anti-oxydants, Système immunitaire
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    N/A
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch
  • Pays
    Pays
    Inde
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Samdang Assam Tea TGFOP

£2.20

Availability: In Stock

£2.20

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

 
Brewing instructions

Description

The Samdang Assam Tea estate is situated in the Tinsukia district of Assam. Consisting of approximately 913 hectares of tea-growing gardens, and found near the southern bank of the Brahmaputra river.

This estate produces some of the most classically ‘Assamese’  flavours of the entire region. Its annual crop is estimated at around 1,600 tonnes, with our Assam Samdang Tea since becoming a choice brew among many of our lovely customers!

A delightful combination of smooth malty flavours with earthy, slightly bitter undertones, this delectable beverage brings the spirit of Assam to your morning cup!

The story of Indian tea, as a whole, begins in the district of Assam, almost 200 years ago! In fact, in 1823, it was in the hills near Rangpur (present-day Sivasagar) that Scottish adventurer and merchant, Robert Bruce, first discovered the Camellia Sinensis var. Assamica plant growing in abundance. A cousin of the Camellia Sinensis var Sinensis plant from China, Robert would go on to clarify his findings with the Singpho tribes of the region. They would, in turn, gift him with leaves from these tea plants as a gesture of goodwill.

Now with specimens in his possession, Robert sent the leaves to his brother, C.A. Bruce, in Calcutta, for further examination. The studies that followed were able to scientifically confirm Robert Bruce’s discovery, and so Indian Tea was officially born! Some years after, the district of Assam would be home to the very first Tea company catered to Indian tea.

Established as ‘The Assam Tea Company’, its headquarters were located in the town of Nazira - where it is still functioning today! Sadly, however, Robert Bruce would never fully see the fruits of his labour. His death would follow the year after his discovery, but his legacy would bring about a new age within the tea industry.

By 1862, the entire Assam Tea industry consisted of 160 gardens, owned by five public companies, and 57 private companies. Less than 100 years later, however, a massive change within the industry was brought about by the Indian Independence movement.

By 1947, many of these companies would change from British hands to Indian hands. This was not without its difficulties, as soon after the transition period, unprecedented political upheaval decimated the Assamese economy. For the next 70 years, the district of Assam was subjected to lengthy periods of instability, with many tea gardens abandoned due to uncertain conditions. Despite this, Assam Tea has developed from its humble beginnings to become a giant within the global market. It has maintained its good name and continues to produce some of the most popular black teas of the entire world.

Type of Tea: Loose Leaf Black Orthodox Tea. Grade: TGFOP - Tippy Golden Flowery Orange Pekoe


Origin: The Samdang Tea Estate, Assam.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: Milk, sugar, honey or lemon - the choice is yours with this luxurious brew! If you prefer to keep things simple, however, this black tea is equally delicious served as it is.

Tasting Notes: Assam Samdang Tea consists of smooth, sweet flavours combined with the classic maltiness expected of most Assam brews. When consumed without any additions, you may find a slightly bitter aftertaste massaging your palate.

Colour in Cup: Golden liquor, light in tone.

Health Benefits: All types of Assam tea are known to provide countless health benefits when consumed as part of a healthy and active lifestyle. These include improved mental alertness, improved oral and cardiovascular health, improved weight management and even improved immune system health!

 

Additional Info

  • Time of Day

    Breakfast, Lunchtime

  • Country

    India

  • Health Points

    Anti Oxidants, Immune System

  • Type

    Black Tea

  • Options

    No

  • Caffeine Level

    Medium

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

This product has no reviews yet.