Curcuma au citron et au gingembre

Se connecter to check reward points for this product
2,87 €
Disponibilité: En stock

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

Deux des boissons les plus saines actuellement disponibles sur le marché ont été exclusivement mélangées pour faire du thé de citron et de gingembre de curcuma qui crée une tisane vraiment unique et délicieuse. Combinées, ces trois saveurs sont merveilleusement harmonieuses et offrent également des propriétés extraordinaires pour la santé.

L'ingrédient immensément populaire, le curcuma, est largement associé aux currys indiens ou même à nos nombreuses recettes de thé Chai. Cependant, infuser avec l'une des tisanes les plus aimés de Grande-Bretagne, Lemon et Ginger Tea, est un match fait au paradis. Le citron et le thé au gingembre et au curcuma sont facilement reconnaissables à leur saveur distincte, terreuse et épicée, avec de légères nuances fruitées.

Lorsqu'il est consommé dans le cadre d'un mode de vie sain et actif, il peut également offrir un système digestif amélioré, une fonction cognitive améliorée et même une perte de poids. Ce mélange magnifiquement aromatique est emballé à frais dans notre usine basée à Pluckley, niché dans la magnifique campagne du Kent. Il est aussi délicieux que nutritif et nourrira sans aucun doute l'esprit, le corps et l'esprit à chaque gorgée.

Cette boisson est une infusion remarquablement fascinante, mais pour comprendre sa création, il faut comprendre chaque ingrédient séparément. Le citron, par exemple, vient du petit arbre à feuilles persistantes Citrus limon. Il appartient à la famille des Rutacées (communément appelée «famille des agrumes») et était originaire d'Asie. On pense qu'il a été découvert pour la première fois dans la région de culture du thé d'Assam, en Inde. Cependant, un grand mystère entoure ses origines antérieures à cette période. C'est la première culture de masse commencée à Gênes, en Italie, au cours du 15ème siècle, mais à part cela, les historiens ne peuvent que théoriser leur histoire précédente.

Le gingembre, quant à lui, a été bien documenté au cours des milliers d'années. Botaniquement connu sous le nom de Zingiber officinale, le gingembre appartient à la famille des Zingiberaceae. Il a joué un rôle intégral dans la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que dans la médecine ayurvédique indienne, et a été utilisé pour combattre d'innombrables maux répandus dans leurs sociétés respectives. Dans la pratique ancienne de l'Ayurveda, en particulier, le gingembre est connu sous le nom de "Vishabhesaj", ce qui peut être traduit par "médecine universelle". Ce nom est dû à son large usage dans d'innombrables remèdes à base de plantes au cours de cette période.

Il est incertain quand le citron et le gingembre d'abord 'rencontrés', et qui a d'abord pensé à les infuser dans une tisane. Pourtant, ce moment d'ingéniosité a depuis inspiré une nation; un monde, en fait. Maintenant, avec l'ajout de l'herbe très appréciée, le curcuma, ce thé a été encore amélioré à la fois dans ses qualités bénéfiques et dans sa saveur pure et délicieuse. Comme le gingembre, la plante de curcuma (botaniquement connue sous le nom de Curcuma longa) appartient à la famille des Zingiberaceae. En Chine, le curcuma a depuis longtemps été utilisé pour «bouger» le sang et le «qi», croyant en une «énergie de la vie» qui circule dans tout le corps, aidant à soulager les douleurs menstruelles, l'hypertrophie du foie et les troubles cardiaques. .

Les découvertes archéologiques ont indiqué que son utilisation peut être datée, au moins, 4 500 ans après la découverte de résidus de curcuma dans des pots à New Delhi à partir de 2500 avant notre ère! Pour ceux qui préfèrent garder leur esprit dans l'âge moderne, cependant, d'innombrables études scientifiques ont été en mesure de prouver la consommation de curcuma - ainsi que le citron et le gingembre - pour beaucoup de leurs remèdes séculaires respectifs. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre section sur les avantages pour la santé ci-dessous.

Type de thé: Tisane.

Ingrédients: racine de gingembre, citron séché et racine de curcuma.

Instructions de brassage: infuser en utilisant de l'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 5 à 10 minutes.

Comment servir: Cette boisson est mieux servie comme elle est.

Notes de dégustation: L'infusion des trois ingrédients dans ce breuvage offre une complexité intrigante - à la fois dans la saveur et l'arôme. Remarqué pour son goût aigu et épicé, ce thé se compose également de nuances d'agrumes astringentes qui nettoient le palais à chaque gorgée.

Couleur en coupe: liqueur jaune d'or, de couleur foncée.

Bienfaits pour la santé: Les possibilités sont presque infinies pour cette infusion étonnante. Les avantages du citron pour la santé comprennent un système immunitaire grandement amélioré, qui peut aider à combattre les maladies mineures telles que le rhume et la grippe. Ceci est similaire au gingembre et au curcuma, et ensemble, ces ingrédients étonnants peuvent apaiser les nausées et éliminer les vomissements, ainsi que d'offrir un soulagement à la toux et les maux de tête.

La teneur élevée en vitamines du curcuma citron et thé au gingembre, combinée à leurs nombreux antioxydants, font de cette délicieuse infusion un choix parfait pour améliorer la santé de la peau. Les composés antioxydants dans cette boisson, en particulier, peuvent aider à réduire le stress oxydatif dans la peau et favoriser la croissance de nouvelles cellules. En plus de cela, les propriétés anti-inflammatoires de cette infusion peuvent soulager les symptômes associés à l'arthrite! Il peut également réduire le «mauvais» cholestérol LDL, selon une étude clinique menée en 2008.

Cela est dû à un composé organique trouvé dans le curcuma connu sous le nom

Additional info
  • Type
    Type
    Tisane
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Anti-oxydants, Système immunitaire, Сholestérol
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch
  • Pays
    Pays
    Inde
Ingrédients
  • Gingembre
    Gingembre
  • Citron
    Citron
  • Tumeric root
    Tumeric root

Turmeric Lemon and Ginger Tea

£2.38

Availability: In Stock

£2.38

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

 
Brewing instructions

Description

Two of the healthiest beverages currently available on the market have been exclusively blended by to make Turmeric Lemon and Ginger Tea which creates a truly unique and delicious herbal tea. Combined, these three flavours are wonderfully harmonious, and likewise offer extraordinary health promoting properties.

The immensely popular ingredient, turmeric, is largely associated with Indian curries or even our many Chai Tea recipes. However, infusing it with one of Britain’s best loved herbal tea, Lemon and Ginger Tea, is a match made in heaven. Turmeric Lemon and Ginger Tea  is easily recognised by its distinct, earthy-spicy flavour with slight fruity undertones.

When consumed as part of a healthy and active lifestyle, it can also offer an improved digestive system, enhanced cognitive function, and even aid weight loss. This beautifully aromatic blend is packed to fresh in our Pluckley based factory, nestled away in the stunning Kentish countryside. It is as delectable as it is nutritious, and will undoubtedly nourish the mind, body, and spirit with every sip.

This beverage is a remarkably fascinating infusion, yet to understand its creation is to understand each ingredient separately. The Lemon, for example, comes from the small, evergreen Citrus limon tree. It belongs to the Rutaceae family (commonly known as the ‘citrus family’) and was originally native to Asia. It is thought to have been first discovered in the tea growing region of Assam, India. However, a great mystery surrounds its origins pre-dating this period. It’s first mass-cultivation began in Genoa, Italy, during the 15th Century, but aside from this, historians can only theorise its previous history.

Ginger, meanwhile, has been well-documented over the course of thousands of years. Botanically known as Zingiber officinale, the Ginger plant belongs to the Zingiberaceae family. It played an integral role in Traditional Chinese Medicine, as well as Indian Ayurvedic Medicine, and was used to combat countless ailments prevalent in their respective societies. Within the ancient practice of Ayurveda, in particular, ginger is known as “Vishabhesaj”, which can be translated to mean “universal medicine”. This name is owing to its wide usage in countless herbal remedies during this period.   

It is uncertain when lemon and ginger first ‘met’, and who first thought to infuse them in a herbal tea. Yet this moment of ingenuity has since inspired a nation; a world, in fact. Now, with the addition of the much-loved herb, turmeric, this tea has been further enhanced both in its beneficial qualities and in its sheer, delightful flavour. Like ginger, the turmeric plant (botanically known as Curcuma longa) belongs to the Zingiberaceae family. In China, turmeric has long since been used to ‘move’ blood and ‘qi’, in Traditional Chinese Medicine belief of a ‘life energy’ that runs through the body, as well as aiding with menstrual pain, enlarged livers, and heart disorders.

Archeological findings have indicated that its usage can be dated back, at least, 4,500 years after residue from turmeric was discovered in pots in New Delhi from circa 2,500 BCE! For those who prefer to keep their mind in the modern age, however, countless scientific studies have since been able to prove the consumption of turmeric - as well as lemon and ginger - for many of their respective age-old remedies. For more information on this, please see our health benefits section below.

Type of Tea: Herbal Tea.

Ingredients: Ginger Root, dried Lemon and Turmeric Root.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: This beverage is best served as it is.

Tasting Notes: The infusion of all three ingredients in this brew offer an intriguing complexity - both in flavour and aroma. Noted for its sharp, spicy taste, this tea likewise consists of astringent, citrus undertones that cleanse the palate with every sip.   

Colour in Cup: Golden-yellow liquor, dark in tone.

Health Benefits: The possibilities are almost endless for this wonder brew. The health benefits of lemon include a greatly improved immune system, which can help to combat minor illnesses such as the common cold and flu. This is similar to both ginger and turmeric, and together, these amazing ingredients can soothe nausea and eliminate vomiting, as well as offering relief to coughs and headaches.

The high vitamin content in Turmeric Lemon and Ginger Tea, combined with their numerous antioxidants, make this mouthwatering infusion a perfect choice for improving skin health. The antioxidant compounds within this beverage, in particular, can help to reduce oxidative stress in the skin and promote the growth of new cells. Further to this, the anti-inflammatory properties of this brew can ease symptoms associated with arthritis! It can also lower LDL “bad” cholesterol, according to a clinical study conducted in 2008.

This is due to an organic compound found in turmeric known as ‘curcumin’. If that wasn’t enough, Lemon, Ginger and Turmeric Tea can provide relief to anxiety and depression sufferers, as well as improve oral health, and even reduce the risks of Type II Diabetes. What more could you possibly want from your morning cup of herbal tea?

Additional Info

  • Time of Day

    Breakfast, Lunchtime

  • Country

    India

  • Health Points

    Anti Oxidants, Cholesterol, Immune System

  • Type

    Herbal Tea

  • Options

    Loose Tea

  • Caffeine Level

    Decaff (none)

Ingredients

  • Ginger

    Ginger

  • Lemon

    Lemon

  • Tumeric root

    Tumeric root

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

This product has no reviews yet.