Curcuma au thé à l'orange

Se connecter to check reward points for this product
2,13 €
Disponibilité: En stock

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

Le curcuma Orange Peel Tea est une fascinante infusion épicée et fruitée que nous avons exclusivement mélangée dans notre usine basée à Pluckley. Ses saveurs sont tout simplement incomparables, avec des saveurs fortes, corsées et rafraîchissantes, associées à des arômes vraiment séduisants.

Le curcuma est un ingrédient particulièrement populaire sur l'île japonaise d'Okinawa, où ses habitants sont connus pour avoir la durée de vie moyenne la plus longue du monde à 81,2 ans! Les breuvages à base de curcuma, tels que le curcuma Orange Peel Tea, sont un élément essentiel de leur régime alimentaire, et bien qu'ils ne soient pas la réponse définitive à une vie plus longue, ils offriront certainement un coup de pouce supplémentaire! Cependant, pour ceux qui sont simplement à la recherche d'une boisson délicieuse pour passer la journée, ne cherchez pas plus loin!

Au cours des dernières années, l'industrie mondiale du thé a expérimenté les saveurs délectables du curcuma dans un large éventail de produits différents. Pourtant, ces infusions sont loin d'être un phénomène nouveau, car l'inclusion du curcuma dans d'innombrables boissons peut être datée de plusieurs millénaires. Il était considéré comme une composante essentielle de la médecine ayurvédique indienne ancienne, et était souvent utilisé pour équilibrer les doshas 'vata', 'pitta' et 'kapha' dans le corps.

Ces doshas ont chacun un rôle essentiel dans l'harmonisation du corps. Le dosha Vata, par exemple, est l'énergie qui contrôle les fonctions corporelles associées au mouvement, y compris la circulation sanguine et la respiration. Le pitta dosha, quant à lui, est l'énergie qui contrôle les systèmes métaboliques du corps, y compris la digestion et l'absorption. Enfin, le kapha dosha est l'énergie qui contrôle la croissance dans le corps.

Il fournit également de l'eau à toutes les parties du corps, hydrate la peau et maintient le système immunitaire. Le curcuma a été inclus dans de nombreux tisanes Ayurveda pour équilibrer chaque dosha respectif. Traditionnellement, cependant, le curcuma était spécifiquement associé au soutien du sang, du foie, des articulations, du système immunitaire et du tube digestif. Il n'est donc pas surprenant que le curcuma - à la fois en tant qu'ingrédient et sous forme de breuvage - soit connu comme «le piment de la vie».

Des découvertes archéologiques récentes ont indiqué que le curcuma était peut-être utilisé depuis plus de 4 500 ans. La preuve, qui comprend des pots contenant des résidus de curcuma découvert à New Delhi, en Inde, suggère que cette épice remarquable était un ingrédient populaire dès 2500 avant notre ère! Depuis lors, sa popularité a résisté à l'épreuve du temps, et peut maintenant être trouvée dans des milliers de plats culinaires à travers le monde, y compris, bien sûr, le thé.

Soumis à des recherches scientifiques rigoureuses au cours de la dernière décennie seulement, il est maintenant connu que le curcuma est tellement plus qu'un remède à base de plantes séculaire! Pour plus d'informations sur la façon dont le curcuma Orange Peel Tea peut améliorer votre mode de vie quotidien, veuillez consulter la section sur les bienfaits pour la santé ci-dessous!

Type de thé: Tisane.

Ingrédients: Racine de curcuma et peau d'orange séchée.

Instructions de brassage: infuser en utilisant de l'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 5 à 10 minutes.

Comment servir: Cette boisson est mieux servie comme elle est.

Notes de dégustation: Cette tisane facile à boire est une boisson lisse, mais épicée débordant de saveur divine. Des nuances douces peuvent également être goûtées, avec un arrière-goût complexe d'agrume.

Couleur en coupe: Liqueur jaune d'or, de couleur claire.

Bienfaits pour la santé du thé de curcuma: Le curcuma Orange Peel Tea contient de nombreuses vitamines et minéraux, y compris les vitamines B et C, ainsi que du calcium, du potassium, du phosphore, du sodium et du fer. Il est connu pour soulager la douleur et l'inflammation, améliorer les systèmes immunitaire et digestif, et même améliorer la fonction cognitive. En outre, des corrélations ont été établies avec la consommation fréquente de cette tisane et la réduction du cholestérol LDL (ou «mauvais» cholestérol).

Une étude indonésienne menée à l'Hôpital général Dr. Cipto Mangunkusumo - qui s'est déroulée de mai 2005 à mai 2006 - a permis d'administrer une faible dose de curcumine, un composé organique du curcuma, à 75 sujets d'âges et de circonstances différents. Les résultats ont indiqué que cette faible dose réduit le taux de cholestérol LDL chez tous les patients.

Additional info
  • Type
    Type
    Tisane
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Anti-oxydants, Сholestérol
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch
  • Pays
    Pays
    Inde
Ingrédients
  • Orange
    Orange
  • Tumeric root
    Tumeric root

Turmeric with Orange Peel Tea

£1.77

Availability: In Stock

£1.77

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

 
Brewing instructions

Description

Turmeric Orange Peel Tea is a fascinating spicy-fruity infusion exclusively blended by us at our Pluckley based factory. Its flavours are simply unmistakable, boasting strong, full-bodied, and refreshing tastes, coupled with truly enticing aromas.

Turmeric is a notably popular ingredient on the Japanese island of Okinawa, where its residents are known to have the world’s longest average lifespan at 81.2 years! Brews made from turmeric, such as Turmeric Orange Peel Tea, are a staple part of their diets, and while it may not be the definitive answer to a longer life, it will certainly offer an extra boost! However, for those who are just simply looking for a delicious beverage to get them through the day, look no further!  

In recent years, the global tea industry has experimented with turmeric’s delectable flavours in a wide range of different products. Yet these infusions are far from a new phenomenon, as turmeric’s inclusion in countless beverages can be dated back many millennia. It was considered a vital component of Ancient Indian Ayurvedic Medicine, and was often used to balance ‘vata’, ‘pitta’, and ‘kapha’ doshas in the body.

These doshas each have a vital role in harmonising the body. The vata dosha, for example, is the energy that controls bodily functions associated with motion, including blood circulation and breathing. The pitta dosha, meanwhile, is the energy that controls the body’s metabolic systems, including digestion and absorption. Finally, the kapha dosha is the energy that controls growth in the body.

It also supplies water to all parts of the body, moisturises the skin, and maintains the immune system. Turmeric has been included in many Ayurveda Herbal Teas catered to balancing each respective dosha. Traditionally, however, turmeric was specifically associated with supporting the blood, liver, joints, immune system, and digestive tract. It is no surprise, then, that turmeric - both as an ingredient and in brew-form - is known as ‘the spice of life’.

Recent archeological findings have indicated that turmeric may have first been in use over 4,500 years ago. The evidence, which includes pots containing turmeric residue uncovered in New Delhi, India, suggests that this remarkable spice was a popular ingredient as far back as 2,500 BCE! Since then, its popularity has stood the test of time, and can now be found in thousands of culinary dishes around the world including, of course, tea.

Subjected to rigorous scientific research in the last decade alone, it is now known that turmeric is so much more than just an age-old herbal remedy! To find out more information on how Turmeric Orange Peel Tea can improve your everyday way of life, please see the health benefits section below!

Type of Tea: Herbal Tea.

Ingredients: Turmeric root and dried orange peel.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: This beverage is best served as it is.

Tasting Notes: This easy-drinking herbal tea is a smooth, yet spicy beverage brimming with divine flavour. Sweet undertones may also be tasted, along with a complex citrus aftertaste.

Colour in Cup: Golden-yellow liquor, light in tone.

Health Benefits of Turmeric Tea: Turmeric Orange Peel Tea contains many vitamins and minerals, including vitamins B and C, as well as calcium, potassium, phosphorus, sodium, and iron. It is known to relieve pain and inflammation, improve the immune and digestive systems, and even enhance cognitive function. Further to this, correlations have been established with the frequent consumption of this herbal tea and the reduction of LDL (or “bad”) cholesterol.

An Indonesian study conducted at the Dr. Cipto Mangunkusumo General Hospital - which ran from May 2005 to May 2006 - saw 75 test subjects of varying ages and circumstances administered a low-dose of curcumin - an organic compound found in turmeric. The results indicated that this low-dosage reduced LDL cholesterol levels in all patients.

Additional Info

  • Time of Day

    Breakfast, Lunchtime

  • Country

    India

  • Health Points

    Anti Oxidants, Cholesterol

  • Type

    Herbal Tea

  • Options

    Loose Tea

  • Caffeine Level

    Decaff (none)

Ingredients

  • Orange

    Orange

  • Tumeric root

    Tumeric root

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

This product has no reviews yet.