Ceylan-Dimbula

Se connecter to check reward points for this product
2,53 €
Disponibilité: En stock
Ceylan-Dimbula
Ceylan-Dimbula Ceylan-Dimbula

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Ce thé exceptionnellement rare du BOP de Ceylan provient du Gouravilla Tea Estate, dans le district de Dimbula, au Sri Lanka. Il a une saveur audacieuse et traditionnelle qui convient bien aux inconditionnels du thé de Ceylan. Nous le conditionnons à la main dans notre usine de Pluckley, nichée au cœur de la magnifique campagne du Kentish. C’est notre façon de garantir non seulement la qualité mais également la cohérence.

En outre, comme tous les thés noirs, le thé Beybb Dimbula Gouravilla de Ceylan peut améliorer la vie quotidienne de façon modeste mais significative. Selon de nouvelles recherches, il stimule le métabolisme des cellules adipeuses. Cela permet au corps de brûler les graisses plus rapidement et plus efficacement. Il améliore également la santé cardiovasculaire en réduisant le "mauvais" cholestérol LDL.

Mais ce n'est pas tout ce que ce thé peut faire. En effet, il reste encore beaucoup à attendre avec chaque tasse de café. Pourquoi ne pas réaliser son vrai potentiel aujourd'hui?

Que signifie BOP?

"BOP" signifie "Broken Orange Pekoe". Le terme "cassé", comme son nom l'indique probablement, désigne les feuilles qui sont cassées en petits morceaux. Cela se vante souvent d'un caractère plus fort en tasse que celle d'un thé FOP (Flowery Orange Pekoe).

À propos du domaine de thé Gouravilla

Gouravilla remonte à 1922 lorsque le domaine appartenait à George Stuarts & Co. Aujourd'hui, il fait partie des plantations Horana. Le domaine produit environ 21 000 kg de thé chaque jour! Cela inclut en effet notre propre thé de Ceylan BOP Dimbula Gouravilla.

À propos de l'industrie du thé au Sri Lanka

Le potentiel d'une industrie du thé sri-lankaise remonte à l'époque où le pays était encore connu sous le nom de Ceylan. Après qu'une maladie d'origine végétale ait décimé l'industrie du café de l'île, l'introduction du thé s'est avérée être un atout précieux.

Selon des statistiques récentes, le Sri Lanka est la deuxième exportation de thé du monde, avec 19,2% de la production mondiale totale. Il continuera sans aucun doute à se développer avec des boissons telles que notre BOP Dimbula Gouravilla au thé de Ceylan.

Informations utiles

Type de thé: thé noir.

Origine: La succession de thé Gouravilla, Dimbula, Sri Lanka.

Instructions de préparation: Préparez avec de l’eau fraîchement bouillie. Infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: Lait, sucre, miel ou citron - à vous de choisir. Sinon, servir noir.

Notes de dégustation: Ce thé a un arôme envoûtant et profond avec un caractère toasté de noisette. Il offre des nuances terreuses savoureuses à chaque gorgée.

Couleur en coupe: Liqueur de rubis, de couleur foncée.

Avantages de boire du thé de Ceylan BOP Dimbula Gouravilla

Saviez-vous qu'une consommation fréquente de thé noir peut réduire le risque de déclin cognitif? C'est selon une nouvelle recherche publiée dans le "American Journal of Clinical Nutrition".

Il a déclaré que des experts avaient mené une étude à l'Université de Singapour. Les résultats ont montré que ceux qui buvaient de 2 à 3 tasses de thé noir par jour avaient 55% moins de chances de connaître un déclin cognitif. Ceux qui ont bu 6-10 tasses, d'autre part, avaient une chance plus faible de 63%.

Additional info
  • Type
    Type
    N/A
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    N/A
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Journée
  • Pays
    Pays
    N/A
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Ceylon Tea BOP Dimbula Gouravilla

Login to check reward points for this product
£2.27
Availability: In stock

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

This exceptionally rare Ceylon BOP Tea comes from the Gouravilla Tea Estate in the Dimbula district, Sri Lanka. It has a bold, traditional flavour well-suited to avid Ceylon Tea fans. We hand-pack it fresh to order here in our Pluckley-based factory, nestled within the beautiful Kentish countryside. This is our way of guaranteeing not only quality but also consistency.

Furthermore, Ceylon Tea BOP Dimbula Gouravilla, like all Black Teas, can improve daily living in small yet significant ways. According to new research, it boosts the metabolism of fat cells. This, in turn, enables the body to burn fat quicker and more efficiently. It also improves cardiovascular health by lowering "bad" LDL cholesterol.

But that's not all that this Tea can do. Indeed, there is much more waiting to be discovered with every cuppa' brewed. Why not realise its true potential today?

What Does BOP Mean?

"BOP" stands for "Broken Orange Pekoe". The term "broken", as the name likely suggests, refers to the leaves being broken into small pieces. This often boasts a stronger character in cup than that of a FOP (Flowery Orange Pekoe) Tea.

About The Gouravilla Tea Estate

Gouravilla dates back to 1922 when the estate belonged to George Stuarts & Co. Today, it makes up part of Horana Plantations. The estate produces some 21,000 kg of Tea every day! This indeed includes our very own Ceylon Tea BOP Dimbula Gouravilla.

About Sri Lanka's Tea Industry

The potential for a Sri Lankan Tea Industry dates back to when the country was still known as Ceylon. After a plant-based disease decimated the island's Coffee industry, the introduction of Tea proved to be a saving grace.

According to recent statistics, Sri Lanka is the second largest export of Tea in the world, accounting for 19.2% of total global output. It will no doubt continue to grow with beverages such as our Ceylon Tea BOP Dimbula Gouravilla leading the way.

Useful Information

Type of Tea: Black Tea.

Origin: The Gouravilla Tea Estate, Dimbula, Sri Lanka.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: Milk, sugar, honey or lemon - the choice is yours. Alternatively, serve black.

Tasting Notes: This Tea has a deep, mesmerising aroma with a toasty, nutty character. It boasts flavoursome earthy undertones with every sip.

Colour in Cup: Ruby liquor, dark in tone.

Benefits of Drinking Ceylon Tea BOP Dimbula Gouravilla 

Did you know that frequent Black Tea consumption can reduce the risk of cognitive decline? This is according to new research published in the "American Journal of Clinical Nutrition".

It stated that experts had conducted a study at the University of Singapore. The results determined that those who drank 2-3 cups of Black Tea a day had a 55% lower chance of experiencing cognitive decline. Those who drank 6-10 cups, on the other hand, had a 63% lower chance.

Additional info
  • Type
    Type
    N/A
  • Health Points
    Health Points
    Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Medium
  • Options
    Options
    N/A
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Afternoon
  • Country
    Country
    Ceylon