Guide d'acheteur

Le thé a été consommé pendant des siècles. Découvert il y a près de 5000 ans, la culture et la consommation de thé se sont répandues à travers le monde. Le thé actuel provient de l'usine de Camelia Sinensis qui produit les variétés les plus connues comme les thés noirs, les thés verts et les thés Oolong. Les feuilles de la plante sont cueillies parfois à la main et traitées de différentes manières pour obtenir le "Thé" tel que nous le connaissons. Les sachets de thé sont créés en utilisant du thé coupé plus fin tandis que les feuilles entières font ce qui est communément appelé "thé en vrac".

Le café est originaire d'Éthiopie, récolté à l'usine de Coffea. La plante a deux sous-espèces principales, Coffea Arabica (Arabica) et Coffea Canephora (Robusta). Arabica Cafés sont les qualités les plus élevées et sont souvent trouvés en tant que cafés d'origine unique, idéal pour boire à l'aide d'une cafetière. Robusta Cafés sont couramment utilisés pour faire des mélanges et sont la base des cafés Espresso. La couleur / obscurité du rôti crée le spectre de différents cafés. Tous nos cafés ont un indicateur de niveau de torréfaction de 1. légèrement rôti jusqu'à 5. rôti foncé.

Guide d'achat de thé noir

Est le plus populaire et commun des thés. La majorité des marques de thé dans les supermarchés sont des mélanges de thé noir. Pour boire au jour le jour, nous vous recommandons notre mélange phare "Pluckley Tea", disponible sous forme de sachets de thé et de thé en vrac. Les grandes feuilles de thé sont de qualité supérieure et ici, nous vous suggérons d'essayer notre unique mélange anglais FOP Breakfast ou l'un de nos nombreux thés Darjeeling Estate.

Où est le thé noir cultivé: Dans le monde entier dans les pays et régions, y compris: Chine, Inde, Ceylan, Népal, Afrique de l'Est et Asie du Sud-Est.

À quoi ressemble le goût de thé noir? Les thés de liqueur foncée qui sont pleins et riches en saveur, généralement servis avec du lait. Les thés de haute culture tels que ceux de Darjeeling ont des profils gustatifs plus délicats avec des saveurs de Muscat.

Guide d'achat de thé vert

Le thé vert est associé à la santé, car ils disent «une tasse de thé vert par jour éloigne le médecin». Également produite à partir de l'usine de Camellia Sinensis, dont le traitement est beaucoup moins que les thés noirs et Oolong, conservant ainsi plus de qualité. Nous emballons nos propres sachets de thé Sencha Green Fannings qui sont extrêmement populaires. Pour un thé vert de qualité supérieure, nous vous suggérons d'essayer un thé de dragon chinois ou l'un de nos nombreux thés japonais originaux. Le Japon est connu pour produire certains des meilleurs thés verts tels que les thés Gyokuru Asahi de très haute qualité.

Où est cultivé le thé vert? Cultivé dans le monde entier dans les pays suivants: Chine, Inde, Ceylan, Népal, Corée, Vietnam, Thaïlande, Bangladesh, Kenya, Rwanda, Taiwan et Japon.

À quoi ressemble le goût du thé vert? Délicieuses liqueurs vertes et lumineuses aux notes sucrées et herbacées. En ce qui concerne l'infusion, veillez à utiliser la température d'eau correcte, juste en dessous de l'ébullition et ne pas trop infuser car cela peut entraîner une dureté dans la tasse.

Guide d'achat de thé au matcha

Matcha étonnant provient du Japon et se trouve au cœur de la célèbre cérémonie du thé japonais. Les feuilles de thé vert sont très finement moulues en une poudre verte vibrante. Une fois brassée, vous consommez la liqueur et la poudre de Matcha. Les thés Matcha traditionnels sont également produits en Chine et d'autres thés commencent à être moulus dans le style Matcha, comme notre Matcha Yerba Maté bio d'Amérique du Sud et notre Matcha Peppermint Green. Si vous êtes nouveau à Matcha, nous vous recommandons le chinois Taishan Matcha et pour le connaisseur, bien sûr, la poudre de thé vert matcha japonais biologique qui est le plus haut grade.

Où est le thé vert Matcha cultivé: Principalement au Japon et certains en Chine. De nouvelles variétés de Matcha sont produites en Amérique du Sud et en Afrique de l'Est.

À quoi ressemble le thé vert Matcha? Saveurs complexes avec des notes herbacées herbacées qui créent un goût amer et sucré dans la tasse.

Guide d'achat de thé aromatisé

À travers l'histoire, le thé a été aromatisé avec des additifs naturels provenant d'épices, d'herbes, de fleurs, d'huiles naturelles et d'ingrédients. Le plus célèbre est Earl Grey Tea, originaire de Chine, ayant été créé pour préserver le thé pour son long voyage autour du monde à Londres. Tous les différents types de thé peuvent être aromatisés et parfumés. Nous avons un nouveau thé vert Peach très populaire et vaut la peine d'essayer est notre Blue Lady Tea, nommé d'après celui des fantômes qui parcourent notre village le plus hanté de Pluckley.

Où sont cultivés les thés aromatisés: Les thés de tous les pays producteurs de thé peuvent être utilisés pour créer des thés aromatisés.

À quoi ressemblent les thés aromatisés: Les saveurs vous donnent le goût, du thé au chocolat au thé à la cannelle et aux prunes, du concombre et de la marmelade à l'orange au thé écossais au caramel écossais. Nous avons des centaines de choix!

Guide d'achat de thé d'Oolong

Ces célèbres thés semi-fermentés proviennent traditionnellement de la province chinoise du Fujian. Parfois appelé Wulong Tea, ils sont largement connus pour leurs propriétés médicinales, contenant des niveaux élevés d'antioxydants. Un bon Oolong à essayer est notre thé Wulong Choice Chinese maison, pour quelque chose de plus aventureux notre Blue Spring Oolong avec Blue Mallow Flowers est un breuvage très spécial.

Où sont cultivés les thés Oolong: Principalement cultivés en Chine et à Taïwan mais de nouvelles productions sont apparues ces dernières années en Inde, au Malawi, en Thaïlande, au Vietnam et à Ceylan.

Qu'est-ce que les thés Oolong goûtent: Thés parfumés aux liqueurs légères, goût moelleux et notes florales.

Guide d'achat de thé blanc

Le plus délicat et le moins traité des thés, en utilisant seulement les premiers bourgeons et feuilles de la saison de croissance printanière. Ces thés cueillis à la main sont parmi les thés les plus chers au monde. Nous recommandons fortement l'un des thés chinois Ying Zhen et notre préféré qui est un thé népalais Silvertip.

Où sont cultivés les thés blancs: Traditionnellement en Chine et dans le pays himalayen du Népal.

Qu'est-ce que les thés blancs goûtent: Les thés blancs ont une couleur claire dans la tasse avec des saveurs douces et fraîches et des notes douces et herbacées.

Rooibos Tea Guide d'achat

D'Afrique du Sud, ce thé ne provient pas du Camellia Sinensis, mais provient de la famille des Fabaceae, appelée Aspalathus Linearis. Parfois appelé Redbush, c'est une tisane connue pour ses propriétés médicinales et sans caféine! Nous produisons notre propre maison Rooibos Tea Bags et Loose Tea. Pour le buveur de thé intrépide, pourquoi ne pas essayer un Rooibos Strawberry and Cream ou le très populaire Rooibos Gingerbread and Biscuit.

Où pousse Rooibos: Seulement en Afrique du Sud.

À quoi ressemble le Rooibos? À la saveur terreuse et boisée avec une nuance de noisette.

Pu Erh Tea Guide d'achat

Ceci est un thé spécial fermenté et âgé de la province du Yunnan du sud de la Chine. Historiquement, les thés Pu Erh ont été pressés dans des gâteaux / briquettes de thé décorés artisanalement. Le spectre de différents thés vieillis crée des goûts différents et plus l'âge est élevé, plus le prix est élevé. Nous avons notre maison standard Pu erh Tea ou, pour quelque chose de rare, essayez notre thé vintage Pu Erh spécial 3 ans!

Où pousse le thé Pu Erh: la Chine.

Qu'est-ce que Pu erh goûte? Différents goûts ont des goûts variés avec des caractéristiques terreuses, des notes boisées et des nuances de noisette. Beaux arômes aux saveurs douces et moelleuses.

Fruit Tisane Guide d'achat

Les tisanes aux fruits ne sont pas réellement du thé tel que nous le connaissons, ce sont des mélanges de fruits, de baies, de fleurs, de feuilles, d'huiles naturelles et d'épices. Pour regarder une tisane, vous pourriez penser Potpourri! magnifique à regarder. Ces infusions ne contiennent pas de caféine, ce qui constitue une alternative saine et savoureuse aux thés traditionnels. Notre tisane la plus populaire est Berry Fruit Cocktail ou si vous cherchez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez essayer notre Tisane aux fruits et à la pomme. Toujours donner aux tisanes une belle infusion pour libérer les saveurs fruitées!

D'où viennent les fruits Tisanes: Nous avons beaucoup d'ingrédients pour nos tisanes et ceux-ci proviennent de toutes les parties du globe.

Qu'est-ce que les fruits Tisanes goûtent: Eh bien, fruité, noisette, épicée, estivale ou un avant-goût de l'hiver avec notre thé de Noël. Chaque thé a sa propre saveur unique.

Guide d'achat de tisane

Les tisanes sont juste cela, les thés ou plutôt les tisanes faits en utilisant des herbes naturelles. Pendant des millénaires, l'humanité a toujours créé des infusions d'herbes et d'épices cultivées localement. Une alternative très saine à nos thés traditionnels remplis de merveilleuses propriétés médicinales. De nos infusions de fleurs de camomille les plus populaires, à la menthe poivrée, à l'hibiscus, au curcuma ou notre thé de montagne très rare provenant des montagnes de Crète, Malotira!

Où les tisanes poussent-elles: Nous achetons nos composants qui produisent nos tisanes et nos mélanges à partir du monde entier, de l'Europe, de la Russie, de l'Asie, de l'Afrique et des Amériques!

À quoi ressemblent les tisanes: Nous stockons plus de 100 tisanes différentes et chacune a son propre goût, son caractère et ses propriétés médicinales.

Guide d'achat de thés fleuris

Les beaux thés fleuris sont fabriqués à la main en attachant de longues feuilles de thé autour de fleurs exotiques. Lorsqu'elles sont infusées avec de l'eau, les feuilles se déploient et les pétales de fleurs s'ouvrent pour afficher la création, une théière en verre est la meilleure. Jasmine Lily Tea Flower est un bel exemple.

D'où viennent les fleurs de thé? Fabriqué à la main en Chine.

À quoi ressemblent les fleurs de thé? Les fleurs de thé sont fabriquées avec des feuilles de thé vert et blanc. Les liqueurs sont comme les thés blancs avec un parfum délicat et des saveurs douces et rafraîchissantes.

Chai Tea Guide d'achat

Le mot Chai signifie Thé dans de nombreuses parties du monde. Dans l'ouest il a été adopté pour décrire Masala Chai en d'autres termes Spicy Tea. Chai mélange des thés noirs et parfois verts avec des épices. Les épices traditionnelles utilisées sont: la cannelle, la cardamome, la noix de muscade, le gingembre, le clou de girofle et le poivre. Beaucoup d'autres épices sont utilisées selon le pays dans lequel vous êtes et dans quelle région, il est dit que la grand-mère indienne de chaque famille avait son propre mélange spécial d'épices! Nous fabriquons nos fameux sachets de thé Bombay et nous vous recommandons également d'essayer un thé à feuilles mobiles comme le thé indien épicé Chai.

D'où viennent les Thés de Chai: La plupart des thés indiens, de Ceylan et du Kenya sont utilisés comme thés de base avec des épices de l'Orient.

À quoi ressemble le thé Chai? Un noir puissant avec un arôme accablant et un goût d'épices. Souvent fabriqué en faisant cuire l'infusion sur la cuisinière en utilisant du lait et du sucre.

Guide d'achat de thé bio

Les thés biologiques sont cultivés naturellement sans l'utilisation de pesticides et d'engrais. La culture qui en résulte est beaucoup plus saine à la fois pour les travailleurs de la plantation et finalement pour le buveur de thé.
Tous les thés biologiques sont certifiés à la source et de nouveau à l'entrée dans l'Union européenne, les contrôles sont très forts. Pour un thé noir de qualité supérieure, nous vous recommandons notre thé aux feuilles Assam Tonganagaon FTGFOP1 ou le thé vert de très haute qualité notre Gyokuru Asahi biologique japonais.

D'où viennent les thés biologiques: Les thés biologiques sont cultivés dans tous les pays producteurs de thé. Souvent, les grandes plantations de thé ont des sections bouclées pour la production biologique

À quoi ressemble le thé biologique? Les thés conservent leurs caractéristiques, qu'il s'agisse de thé vert ou de thé noir. L'Assam Tonganagaon est fort et malté en coupe.

Ayurveda Tea Guide d'achat

L'art et la philosophie indiens anciens de l'Ayurveda remonte à des milliers d'années. L'Ayurveda calme et apaise les différentes énergies qui traversent le corps, connues sous le nom de Doshas en sanskrit. Il y a trois Doshas et nous avons un thé spécial pour chacun: thé stimulant "Kapha", thé équilibré "Pitta" et thé anti-déformation "Vata".

D'où viennent les thés ayurvédiques? Les thés ayurvédiques sont des mélanges d'épices, de racines, de feuilles et de graines d'Asie.

À quoi ressemble le thé ayurvédique? Des infusions légères, aromatiques et épicées aux grandes qualités médicinales.

Guide d'achat de café

Notre café bien-aimé provient des baies de la plante Coffea qui pousse à travers le monde, de l'Asie et l'Inde à l'Afrique et l'Amérique. Une fois récoltés et traités, ils sont expédiés à Roasters. Ici, les haricots verts sont rôtis jusqu'à ce qu'ils prennent la couleur brune que nous connaissons. Le café contient de la caféine et est devenu la boisson préférée de me ramasser partout dans le Royaume-Uni avec la croissance des barres de café.

Cherchez-vous quel café acheter? Nous sommes ici pour aider. Fort ou pas si fort et quels cafés sont les meilleurs à différents moments de la journée.

Qu'est-ce qu'un café fort?

La force du café peut signifier le goût et la quantité de caféine par tasse. Une tasse de café forte peut se référer à l'obscurité du rôti. Nous avons cinq grades à nos cafés: léger, moyen léger, moyen, moyen foncé et foncé.

Notre plus léger et le plus populaire est le moka éthiopien et le Guatemala est un autre favori. nos rôtis les plus sombres sont les cafés italiens et continentaux, des cafés foncés et huileux avec beaucoup de punch.

La quantité de café que vous utilisez par rapport à la quantité d'eau que vous utilisez affectera également le goût. Trop peu et la tasse sera légère et aqueuse, trop et vous obtiendrez du carburant de fusée, sombre, boueux et fort.

Café pour différents moments de la journée

Cafés tôt le matin: Nous recommandons un mélange torréfié moyen de cafés tels que notre café de déjeuner, mélange de Wingham et notre café maison de rôti de Kentish. Plein de saveurs de cafés pour éveiller les sens.

Midday Cafés: Au milieu de la journée, nous vous suggérons des cafés avec un peu plus de punch! Comme notre Italian Dark Roast ou notre Mountain Blend élevé.

Cafés du soir: il est temps pour un délicieux café après le dîner. Traditionnellement, on pensait toujours qu'il s'agissait d'un AA du Kenya torréfié (After Dinner Coffee), mais nous aimons les goûts classiques et le caractère des cafés péruviens et de nos vieux rôtis Java bruns. Il y a un cas à faire de choisir des cafés pour convenir à certains aliments et desserts, après tout la tasse de café est le dernier goût que vous avez à la fin d'un repas.

Cafés pour différents types de machines à café

Différents cafés sont nécessaires pour s'adapter à la diversité des machines à café. Tout d'abord, bien sûr, si vous avez un moulin à café ou un haricot à tasse, vous devez choisir des grains de café entiers lors de votre sélection. Nous avons également le choix entre: café moulu finement, moulu finement moulu ou café moulu moulu.

Cafetière: Faire du café dans une cafetière est une excellente façon de goûter aux cafés d'origine unique avec des profils de goût unidimensionnels ou des mélanges plus complexes. Colombian est un grand favori avec son caractère de noisette moyenne et aussi les notes giboyeuses des cafés moka éthiopiens sont nos favoris personnels. Aussi pour Cafetieres certains des mélanges les plus complexes font une excellente boisson, comme notre café Dark Mountain et notre spécial Garden of England Roast. Si vous buvez du café décaféiné ou des cafés aromatisés, la cafetière est la meilleure solution. Choisissez: Ground Cafetiere Coarse lors de la commande.

Machine à café à filtre: La machine à café à filtre traditionnel a probablement été la plus populaire et la plus populaire des fabricants de café à domicile. Le café est plus fin et est infusé à travers un papier filtre ou un tamis / tamis. Les cafés torréfiés moyens fonctionnent très bien avec les machines à filtre, les plus populaires étant les cafés brésiliens originaux d'Amérique du Sud et les rôtis Java d'Asie du Sud. Les pays d'Amérique centrale produisent également de grands cafés-filtres, comme: El Salvador, le Guatemala et le Nicaragua. Choisissez: Ground Medium Fine lors de la commande.

Cafetière Espresso: Avec l'apparition des Coffee Shops au cours des deux dernières décennies, il y a eu une vague de petites machines à espresso et de machines à café en grains pour la maison. Nous avons plusieurs Rôtis Espresso à expérimenter. Les cafés expresso sont des mélanges complexes de café car ils doivent d'abord produire un seul jet d'Espresso et ensuite travailler avec Milk pour la production de latte et de cappuccino. Notre espresso Kentish Roast espresso le plus populaire est un mélange unique de moka éthiopien et de cafés indiens Mysore Original, une recette secrète que nous rôtissons depuis plus de 30 ans! D'autres rôtis à expresso valent la peine d'être essayés: notre expresso Pure Arabica et notre mélange espresso Rain Forest Alliance. La joie de boire du café est de se frayer un chemin jusqu'à ce que vous trouviez votre favori. Choisissez les grains de café lors de la commande.

Briki (café grec) / Jesvah (café turc): Si vous avez été en Grèce ou en Turquie, vous aurez rencontré du café grec ou turc. Brassée dans de petits pots métalliques appelés Briki ou Jesvah. Le café utilisé est très, très fin, en fait pulvérisé à la poussière. Le café est mis dans le pot avec du sucre si nécessaire et porté à ébullition trois fois avant de verser tout (café et eau) dans votre tasse. Nous avons spécialement un café grec et un café turc spécialement emballés dans des sacs de 100 grammes!

Restez en contact avec les dernières nouvelles, offres et promotions en vous connectant à Tea and Coffee via nos outils sociaux

Buying Guide

Tea has been consumed for centuries. Discovered nearly 5,000 years ago, the growing and drinking of tea has spread across the world. Actual tea comes from the Camelia Sinensis Plant which produce the most well known varieties such as Black Teas, Green Teas and Oolong Teas. The leaves of the plant are picked sometimes by hand and processed in different ways to get "Tea" as we know it. Tea Bags are created using finer cut tea whilst the whole leaves make what is commonly called "Loose Tea".

Coffee originated in Ethiopia, harvested from the Coffea Plant. The Plant has two main sub species, Coffea Arabica (Arabica) and Coffea Canephora (Robusta). Arabica Coffees are the higher quality grades and are often found as Single Origin Coffees, ideal for drinking using a Cafetiere. Robusta Coffees are commonly used to make blends and are the basis of Espresso Coffees. The Colour / Darkness of the Roast creates the spectrum of different Coffees. All our Coffees have a Roast Level Indicator from 1. Lightly Roasted up to 5. Dark Roasted.

Black Tea Buying Guide

Black Tea Buying Guide 

Is the most popular and common of Teas. The majority of Tea Brands in the supermarkets are Blends of Black Tea. For day to day drinking we recommend our flagship blend "Pluckley Tea", available as Tea Bags and Loose Tea. Large Leaf Teas are of higher quality and here we would suggest trying our unique English Breakfast FOP Blend or one of our many Darjeeling Estate Teas.

Where is Black Tea Grown: Around the world in countries and areas including: China, India, Ceylon, Nepal, East Africa and South East Asia.

What does Black Tea Taste Like: Dark Liquoring Teas that are full and rich in flavour, commonly served with Milk. The high grown teas such as those from Darjeeling have lighter more delicate taste profiles with flavours of Muscatel.

Green Tea Buying Guide

Green Tea Buying Guide

Green Tea is associated with Health, as they say "a cup of Green Tea a Day keeps the doctor away". Also produced from the Camellia Sinensis Plant, the processing of which is much less than Black and Oolong Teas thus retaining more goodness. We pack our own Sencha Green Fannings Tea Bags that are extremely popular. For a top quality Green Tea we would suggest you might try a Chinese Dragon Well Tea or one of our many Japanese Original Teas. Japan is noted for producing some of the very finest Green Teas such as the very top quality Gyokuru Asahi Teas.

Where is Green Tea Grown: Grown around the world in countries including: China, India, Ceylon, Nepal, Korea, Vietnam, Thailand, Bangladesh, Kenya, Rwanda, Taiwan and Japan.

What does Green Tea Taste Like: Lovely light and bright green liquors with grassy, sweet notes. When it comes to brewing be careful to use the correct water temperature, just under boiling and don't over brew as this can result in harshness in cup.

Matcha Tea Buying Guide

Matcha Tea Buying Guide

Amazing Matcha originates from Japan and lies at the heart of the famous Japanese Tea Ceremony. Green Tea Leaves are very finely ground into a vibrant green powder. When brewed you consume both the liquor and the Matcha powder. Traditional Matcha Teas are also produced in China and other Teas are beginning to be ground in the Matcha style like our Organic Yerba Mate Matcha from South America and our Peppermint Green Matcha. If you are new to Matcha we would recommend the Chinese Taishan Matcha and for the connoisseur of course the Japanese Organic Matcha Green Tea Powder which is the highest grade.

Where is Matcha Green Tea Grown: Mainly in Japan and some in China. New Matcha varieties are being produced in South America and East Africa.

What does Matcha Green Tea Taste Like: Complex flavours with grassy, herbaceous notes that create a bitter, sweet taste in cup.

Flavoured Tea Buying Guide

Flavoured Tea Buying Guide

Through history Tea has been flavoured with natural additives from spices, herbs, flowers, natural oils and ingredients. The most famous is Earl Grey Tea which originated in China, having been created to preserve the tea for its long sea journey round the world to London. All the different types of tea can be flavoured and scented. We have a very popular new Peach Green Tea and well worth a try is our Blue Lady Tea, named after the one of the Ghosts that roam our most haunted village of Pluckley.

Where are Flavoured Teas Grown: Teas from every origin tea growing country can be used to create flavoured teas.

What do Flavoured Teas Taste Like: The flavours give you the taste, from Chocolate Tea to Cinnamon and Plum Tea, Cucumber and Orange Marmalade to Scottish Caramel Pu erh Tea.. we have hundreds to choose from!

Oolong Tea Buying Guide 

Oolong Tea Buying Guide 

These famous Semi Fermented Teas traditionally come from the Fujian Province of China. Sometimes called Wulong Tea they are widely known for their medicinal properties, containing high levels of antioxidants. A good Oolong to try is our house Wulong Choice Chinese Tea, for something more adventurous our Blue Spring Oolong with Blue Mallow Flowers is a very special brew.

Where are Oolong Teas Grown: Mostly grown in China and Taiwan but some new productions have appeared in recent years from India, Malawi, Thailand, Vietnam and Ceylon.

What do Oolong Teas Taste Like: Fragrant Teas with light liquors, mellow taste and floral notes.

White Tea Buying Guide

The most delicate and least processed of teas, using only the first buds and leaves of the spring growing season. These hand picked teas are some of the most expensive teas in the world. We would highly recommend one of the Chinese Ying Zhen Teas and our favourite which is a Nepalese Silvertip Tea.

Where are White Teas Grown: Traditionally in China and in the Himalayan country of Nepal.

What do White Teas Taste Like: White Teas have a light colour in cup with soft, fresh tastes and grassy sweet notes.

Rooibos Tea Buying Guide 

From South Africa this tea is not from the Camellia Sinensis but is from the Fabaceae family of plants, called Aspalathus Linearis. Sometimes called Redbush, this is a herbal tea known for its medicinal properties and being Caffeine Free! We produce our own house Rooibos Tea Bags and Loose Tea. For the intrepid tea drinker why not try a Rooibos Strawberry and Cream or the ever popular Rooibos Gingerbread and Biscuit.

Where does Rooibos Grow: Only in South Africa.

What does Rooibos taste Like: Earthy, woody flavour with a nutty undertone.

Pu erh Tea Buying Guide 

Pu erh Tea Buying Guide 

This is a special fermented and aged tea from the Yunnan Province of Southern China. Historically Pu erh Teas have been pressed into artisan decorated tea cakes / bricklets. The spectrum of different aged teas creates different tastes and the greater the age the higher the price. We have our standard house Pu erh Tea or for something rare try our Pu erh Special 3 Year Old Vintage Tea!

Where does Pu erh Tea Grow: China.

What does Pu erh taste Like: Different Pu erh Teas have varying tastes with Earthy characteristics, woody notes and nutty undertones. Lovely aromas with sweet, mellow flavours.

Fruit Tisane Buying Guide 

Fruit Tisane Buying Guide 

Fruit Tisanes are not actually tea as we know it, they are blends of fruits, berries, blossoms, leaves, natural oils and spices. To look at a tisane you might think Potpourri ! beautiful to look at. These infusions are caffeine free so provide a very healthy and tasty alternative to traditional teas. Our most popular tisane is Berry Fruit Cocktail or if you are looking for something unusual you could try our Apple Crumble Fruit Tisane. Always give tisanes a nice long brew to release the fruity flavours!

Where do Fruit Tisanes come from: We have many ingredients for our tisanes and these are sourced from all parts of the globe.

What do Fruit Tisanes taste like: Well, fruity, nutty, spicy, summery or a taste of Winter with our Christmas Tea. Each Tea has its own unique flavour.

Herbal Tea Buying Guide 

Herbal Tea Buying Guide 

Herbal Teas are just that, Teas or rather Tisanes made using natural Herbs. For 1,000's of years mankind has always created infusions from herbs and spices locally grown. A very healthy alternative to our traditional Teas packed full of wonderful medicinal properties. From our most popular Camomile Flower Infusions, to Peppermint, Hibiscus, Tumeric or our very rare Mountain Tea sourced from the Mountains of Crete, Malotira!

Where do Herbal Teas Grow: We source our constituents that make our Herbal Teas and Blends from all over the world, Europe, Russia, Asia, Africa and the Americas!

What do Herbal Teas taste like: We stock over 100 different Herbal Teas and each has its own taste, character and medicinal properties.

Flowering Teas Buying Guide

Flowering Teas Buying Guide

The beautiful Flowering Teas are hand crafted by tying long tea leaves around exotic flowers. When infused with water the leaves unfurl and the flowers petals open to display the creation, a glass teapot is best. Jasmine Lily Tea Flower is a fine example.

Where do Tea Flowers come from: Hand Crafted in China.

What do Tea Flowers taste like: Tea flowers are made using Green and White Tea leaves. The liquors are just like white teas with a delicate scent and soft, refreshing flavours.

Chai Tea Buying Guide

Chai Tea Buying Guide

The word Chai means Tea in many parts of the world. In the west it has been adopted to describe Masala Chai in other words Spicy Tea. Chai blends Black and Sometimes Green Teas with Spices. The traditional spices used are: Cinnamon, Cardamom, Nutmeg, Ginger, Cloves and Pepper. Many other spices are used dependent on which country you are in and in which area, it is said that the Indian Grandmother of every family had their own special blend of Spice! We make our own famous Bombay Tea Bags and would also recommend you try a loose leaf tea like Chai Indian Spicy Tea.

Where do Chai Teas come from: Mostly Indian, Ceylon and Kenya Teas are used as the base Teas with Spices from the orient.

What does Chai Tea taste like: Strong Black with an overwhelming aroma and taste of spice. Often made by cooking the infusion on the stove top using milk and sugar.

Organic

Organic Tea Buying Guide

Organic Teas are naturally grown without the use of pesticides and fertilisers. The resulting crop is much healthier for both the estate workers and finally the tea drinker.
All organic Teas are certified at source and again upon entering the European Union, the controls are very strong. For a top quality Black Tea we would recommend our Assam Tonganagaon FTGFOP1 Leaf Tea or the very highest grade Green Tea our Japanese Gyokuru Asahi Organic.

Where do Organic Teas come from: Organic Teas are grown in all tea producing countries. Often large tea estates have sections cordoned off for organic production

What does Organic Tea taste like: The Teas still maintain their characteristics be it Green Tea or Black Tea. The Assam Tonganagaon is strong and malty in cup.

Ayurveda Tea Buying Guide

Ayurveda Tea Buying Guide

The ancient Indian art and philosophy of Ayurveda dates back 1,000's of years. Ayurveda calms and soothes the different energies that flow through the body, known as Doshas in Sanskrit. There are three Doshas and we have a special tea for each: "Kapha" Stimulating Tea, "Pitta" Balance Tea and "Vata" Anti Strain Tea.

Where do Ayurveda Teas come from: Ayurveda Teas are blends of Spices, Roots, Leaves and Seeds from Asia.

What do Ayurveda Tea taste like: Light liquored, flavoursome and Spicy infusions with great medicinal qualities.

Coffee Buying Guide

Our beloved Coffee comes from the berries of the Coffea plant which grows across the world, from Asia and India to Africa and the America's. Once they are harvested and processed they are shipped to Roasters. Here the green beans are roasted until they take on the brown colour that we know. Coffee contains Caffeine and has become the favourite pick me up drink throughout the UK with the growth of Coffee Bars.

Are you looking for which Coffee to Buy ? We are here to help. Strong or not so strong and what coffees are nicest at different times of day.

What is strong Coffee?

What is strong Coffee?

Strength of Coffee can mean the taste and the amount of Caffeine per cup. A strong cup of coffee can either refer to the darkness of the Roast. We have five grades to our Coffees: light, light medium, Medium, Medium Dark and Dark.

Our lightest and most popular is Ethiopian Mocha and Guatemala is another favourite. our Darkest Roasts are the Italian and Continental Coffees, dark oily coffees with a lot of kick.

The amount of Coffee you use in relation to how much water you are using will also affect the taste. Too little and the cup will be light and watery, too much and you will get rocket fuel, dark, muddy and strong.

Coffee for different Times of Day

Coffee for different Times of Day

Early Morning Coffees: We would recommend a medium roasted blend of coffees such as our Breakfast Coffee, Wingham Blend and our House Kentish Roast Coffee. Full of flavour coffees to awake the senses.

Midday Coffees: In the middle of the day we suggest coffees with a bit more oomph! Like our Italian Dark Roast or our high grown Mountain Blend.

Evening Coffees: it is time for a lovely After Dinner Coffee. Traditionally this was always thought to be a dark roasted Kenya AA (After Dinner Coffee) but we like the classic tastes and character of Peruvian Coffees and our Old Brown Java Roasts. There is a case to be made of choosing coffees to suit certain foods and desserts, after all the cup of coffee is the last taste you have at end of a meal.

Different Types of Coffee Grind

Different Types of Coffee Grind

Different Coffees are needed to suit the differing array of coffee machines. Firstly, of course if you have a coffee grinder or a bean to cup machine you must choose Whole Coffee Beans when making your selection. We also have a choice of: Ground Espresso Fine, Ground Medium Fine, or Ground Cafetiere Coarse.

Cafetiere: Making coffee in a Cafetiere is a great way to taste both single origin coffees with one dimensional taste profiles or more complicated blends. Colombian is a great favourite with its medium nutty character and also the gamey notes of the Ethiopian Mocha Coffees are our personal favourites. Also for Cafetieres some of the more complex blends make great drinking, like our Dark Mountain Coffee and our special Garden of England Roast. If you drink Decaffeinated Coffee or Flavoured Coffees the Cafetiere is the best solution. Choose: Ground Cafetiere Coarse when ordering.

Filter Coffee Machine: The traditional pour over filter coffee machine has probably been the most common and popular of home coffee makers. The coffee is finer ground and is brewed through a filter paper or mesh / sieve. Medium Roasted Coffees work very well with Filter Machines, with the most popular being South American Brazilian Original Coffees and the South Asian Java Roasts. Also the Central American Countries produce great filter coffees, like: El Salvador, Guatemala and Nicaragua. Choose: Ground Medium Fine when ordering.

Espresso Coffee Maker: With the onset of Coffee Shops over the last two decades there has been a surge in small espresso machines and bean to cup machines for the home. We have several Espresso Roasts to experiment with. Espresso Coffees are complex blends of Coffee because firstly they need to produce a single shot of Espresso and secondly work well with Milk when producing Latte's and Cappuccino's. Our most popular Kentish Roast Espresso is a unique blend of Ethiopoian Mocha and Indian Mysore Original Coffees, a secret recipe that we have been roasting for over 30 years! Other Espresso Roasts worth a try are our Pure Arabica Espresso Roast and Rain Forest Alliance Espresso Blend. The joy of drinking coffee is to work your way through all until you find your favourite. Choose Coffee Beans when ordering.

Briki (Greek Coffee) / Jesvah (Turkish Coffee): If you have been to Greece or Turkey you will have encountered Greek or Turkish Coffee. Brewed in small metal pots called a Briki or a Jesvah. The coffee used is very, very fine, in fact pulverised to a dust. The coffee is put in the pot with sugar if needed and brought up to the boil three times before pouring all (coffee and water) into your cup. We have both a Greek Coffee and a Turkish Coffee ground specially and packed in 100 gram bags!

Stay in touch with the latest news, offers and promotion by connecting to Tea and Coffee through our social tools