Earl Grey à Grandes Feuilles

Se connecter to check reward points for this product
2,48 €
Disponibilité: En stock
Earl Grey à Grandes Feuilles
Earl Grey à Grandes Feuilles Earl Grey à Grandes Feuilles Earl Grey à Grandes Feuilles Earl Grey à Grandes Feuilles Earl Grey à Grandes Feuilles

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Earl Grey est le thé aromatisé le plus populaire au monde. Depuis des centaines d'années, il orne des plateaux d'argent dans de somptueuses salles de banquets. Les seigneurs, les dames, les comtes et même les comtes l'ont sirotée avec délicatesse dans le confort des maisons de campagne. Cependant, Earl Grey n'est plus un thé réservé aux personnes de la haute bourgeoisie anglaise; il appartient à tout le monde.

Ce mélange alléchant d'assam, de Darjeeling et de thé noir Keemun avec de l'huile de bergamote est de la plus haute qualité. Il a remporté les Grands Saveurs 2007 et continue à impressionner tous ceux qui le boivent. À ce jour, le thé Earl Grey reste l'une des boissons les plus populaires que nous ayons en stock.

En outre, selon les dernières recherches scientifiques, Earl Grey Tea peut améliorer sa santé et son bien-être de façon modeste mais significative. Les études reconnaissent la capacité de ce thé d'améliorer la santé cardiovasculaire, d'améliorer la fonction cognitive, de stimuler le métabolisme des cellules adipeuses dans le corps et même de réduire les risques de développer un diabète de type 2.

Earl Grey - Le Premier ministre du 19ème siècle

Saviez-vous qu'avant le thé, Earl Grey était un Premier ministre du 19ème siècle et un gentleman anglais raffiné? Lord Charles Gray (1764-1845) est né le fils du général sir Charles Gray (le premier comte gris) de Fallodon, dans le Northumberland. En 1786, le jeune Charles Gray est entré en politique à l'âge de 22 ans. Il a été député de la circonscription de Northumberland.

Il a eu son premier enfant grâce à une affaire scandaleuse avec Georgiana Cavendish, la duchesse de Devonshire, qui a eu une fille, en 1792. Deux ans plus tard, il épousa Mary Ponsonby, qui avait quinze enfants. En 1808, l'oncle de Charles, Sir Henry Gray de Howick, est décédé. Lord Grey a hérité de son domicile, Howick Hall, peu après. Il a résidé là pour le reste de sa vie.

Entre-temps, dans sa carrière politique, Grey s'est engagé, en particulier, dans la réforme parlementaire. À la tête du gouvernement britannique, Charles Gray eut un impact considérable sur le développement progressif de la démocratie en Angleterre et au Pays de Galles après l'adoption du Reform Act de 1832. Il supervisa également les mesures de réforme prévoyant notamment des restrictions à l'emploi des enfants. et peut-être le plus célèbre, l'abolition de l'esclavage dans tout l'empire britannique.

Earl Grey - Le thé noir aromatisé

Une question se pose: pourquoi cet homme de renom est-il devenu associé à un thé noir aromatisé? La vérité est que personne ne le sait vraiment! Une légende suggère que Lord Grey se soit rendu en Chine pour une mission diplomatique.

Là-bas, Lord Grey (ou l'un de ses hommes, selon la variation du conte) a sauvé un garçon de la localité de la noyade dans une rivière. Le père du garçon, reconnaissant, offrit au comte des feuilles de thé noir parfumées à l'huile de bergamote pour lui dire merci d'avoir sauvé son fils.

À son retour en Grande-Bretagne, le comte s'habitue au brassage et en demande plus. Avec le temps, la boisson a «acquis» son nom. Cependant, aucun document ne suggère que Earl Grey (l'homme, pas le thé!) Ait déjà visité la Chine de son vivant. Pour cette raison, l'histoire n'est qu'un mythe!

Une autre théorie suggère que c'est en réalité la femme de Lord Grey, Mary Ponsonby, qui a donné son nom à ce thé. Selon ce récit, Lady Grey a tellement apprécié ce thé noir aromatisé qu'elle l'a servi exclusivement lors de ses soirées élaborées. Hélas, nous ne saurons probablement jamais la vérité. Mais cela ne change pas combien nous aimons Earl Grey Tea!

Informations utiles

Type de thé: thé noir.

Instructions de préparation: Préparez avec de l'eau fraîchement bouillie. Infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: La plupart des connaisseurs choisissent de boire ce thé noir. Certains, cependant, peuvent ajouter du lait, du sucre, du miel ou du citron. Le choix t'appartient!

Notes de dégustation: Ce thé Earl Grey offre tout ce que l'on peut espérer: des notes maltées aux nuances florales et fruitées. Cela permet une excellente consommation en douceur dans l'après-midi.

Couleur en coupe: liqueur cuivrée aux reflets orangés, de tonalité claire.

Earl Grey Tea Avantages

Saviez-vous que la bergamote dans Earl Grey peut vous aider avec votre cholestérol? Certains scientifiques pensent que la bergamote contient des flavonoïdes d'hydroxyméthylglutaryle (HMGF), qui peuvent combattre les protéines de l'organisme susceptibles de provoquer une maladie cardiaque.

Une étude publiée dans l'édition 2014 du Journal of Functional Foods a montré que les chercheurs utilisaient des concentrations d'enzymes de l'huile de bergamote sur ces protéines. Les résultats ont montré son efficacité pour réduire les "mauvais" taux de cholestérol LDL tout en augmentant considérablement les niveaux de "bon" cholestérol.

Additional info
  • Type
    Type
    Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch
  • Pays
    Pays
    N/A
Ingrédients
  • Bergamote
    Bergamote
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Earl Grey Tea

Login to check reward points for this product
£2.31
Availability: In stock

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Few would argue that Earl Grey is the most popular flavoured Tea in the world. For hundreds of years, it has adorned silver platter trays in lavish banquet halls. Lords, Ladies, Counts and indeed Earls have sipped it delicately from the comfort of country homes. However, Earl Grey is no longer a Tea exclusive to English 'upper' class gentry; it belongs to everyone.

This mouth-watering blend of Assam, Darjeeling and Keemun Black Tea with bergamot oil is of the finest quality. It won The Great Taste Awards of 2007, and continues to impress all those who drink it. To this day, Earl Grey Tea remains one of the most popular beverages we stock.

Furthermore, according to the latest scientific research, Earl Grey Tea can improve one's health and wellbeing in small yet significant ways. Studies recognise this Tea's ability to improve cardiovascular health, enhance cognitive function, boost the metabolism of fat cells in the body, and even reduce the risks of developing type-2 diabetes.

Earl Grey - The 19th Century Prime Minister

Did you know that, before the Tea, Earl Grey was a 19th Century Prime Minister and refined English gentleman? Lord Charles Grey (1764-1845) was born the son of General Sir Charles Grey (the 1st Earl Grey) of Fallodon, Northumberland. In 1786, the young Charles Grey entered politics aged 22. He stood as a member of Parliament for the Northumberland constituency.

He had his first child through a scandalous affair with Georgiana Cavendish, the Duchess of Devonshire, siring a daughter in 1792. Two years later, he married Mary Ponsonby, together having fifteen children. In 1808, Charles' uncle, Sir Henry Grey of Howick, passed away. Lord Grey inherited his home, Howick Hall, soon after. He resided there for the rest of his life.

Grey's political career, meanwhile, saw him committing, in particular, to parliamentary reform. During his tenure as the head of the British government, Charles Grey had a tremendous impact on the progressive development of democracy in England and Wales after the passing of the Reform Act of 1832. He also oversaw reforming measures that included restrictions on the employment of children, and perhaps most famously, the abolition of slavery throughout the British Empire.

Earl Grey - The Flavoured Black Tea

One question begs: why did this renowned man become associated with a Flavoured Black Tea? The truth is that no one knows for sure! One legend suggests that Lord Grey travelled to China for a diplomatic mission.

There, Lord Grey (or one of his men, depending on the variation of the tale) saved a local boy from drowning in a river. The boy's father, overcome with gratitude, gifted the Earl with Black Tea leaves scented with bergamot oil to say thank you for saving his son.

Upon his return to Britain, the Earl grew accustomed to the brew and sent for more. In time, the beverage 'acquired' his name. However, no records suggest that Earl Grey (the man, not the Tea!) ever visited China in his life. For this reason, the story is but a myth!

Another theory suggests that it was actually Lord Grey's wife, Mary Ponsonby, behind the naming of this Tea. According to this tale, Lady Grey enjoyed this Flavoured Black Tea so much that she served it exclusively at her elaborate parties. Alas, we'll likely never know the truth. But that doesn't change how much we love Earl Grey Tea!

Useful Information

Type of Tea: Black Tea.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: Most connoisseurs choose to drink this Tea black. Some, however, may add milk, sugar, honey or lemon. The choice is yours!

Tasting Notes: This Earl Grey Tea offers everything one would expect: malty overtones with floral, fruity undertones. It makes for excellent smooth drinking in the afternoon.

Colour in Cup: Coppery liquor with orangey highlights, light in tone.

Earl Grey Tea Benefits

Did you know that the bergamot in Earl Grey can help with your cholesterol? Some scientists believe that bergamot contains hydroxymethylglutaryl flavonoids (HMGF), which can combat proteins in the body that potentially cause heart disease.

A study published in the 2014 Journal of Functional Foods saw researchers use concentrations of bergamot oil enzymes on these proteins. The results showed its effectiveness in lowering "bad" LDL cholesterol levels while substantially increasing "good" cholesterol levels.

Additional info
  • Type
    Type
    Black Tea
  • Health Points
    Health Points
    Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Medium
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Lunchtime
  • Country
    Country
    China
Ingredients
  • Bergamot
    Bergamot