Tisane de Curcuma

Se connecter to check reward points for this product
2,70 €
Disponibilité: En stock
Tisane de Curcuma
Tisane de Curcuma Tisane de Curcuma Tisane de Curcuma Tisane de Curcuma

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Pendant des milliers d'années, les ingrédients utilisés dans la médecine ayurvédique traditionnelle ont fait partie du socle solide de la société indienne, avec beaucoup d'herbes et d'épices incorporées dans tout, des remèdes naturels aux currys et même au thé!

Aujourd'hui, d'innombrables études scientifiques ont été en mesure de prouver une grande partie de ces pratiques centenaires, avec notre propre mélange de thé de fines herbes de curcuma présentant tout ce qui est extraordinaire au sujet de cette ancienne merveille! Le thé de curcuma est devenu de plus en plus populaire au cours de la dernière décennie, et est maintenant très préféré lorsqu'il est infusé comme une tisane délicieuse! Alors, pourquoi ne pas découvrir tout ce qui se passe autour de vous? Découvrez ce que notre tisane de curcuma peut faire pour votre santé et vos papilles gustatives!

Le curcuma est un membre de la famille du gingembre, en particulier de l'usine Curcuma longa. Originaire de l'Asie du Sud-Est, y compris le sous-continent indien, son goût aigu, terreux et amer partage une longue et vaste histoire avec la nourriture, la médecine et, bien sûr, le thé.

Le curcuma serait sans doute connu grâce à son utilisation dans l'une des plus anciennes formes de médecine holistique, appelée Ayurveda, qui impliquait en partie de nettoyer le corps de la nourriture non digérée. Comme il est maintenant pertinent, comme il y a plus de mille ans, cet ingrédient précieux a été utilisé par les praticiens ayurvédiques pour soutenir le sang, le foie, les articulations, le système immunitaire et les voies digestives. En fait, rien qu'en Inde, on estime que 80% des populations rurales du pays restent fidèles à ces pratiques.

Lorsqu'il est incorporé dans le thé, le curcuma conserve toutes ses propriétés incroyables de promotion de la santé et, dans certains cas, sera même amélioré de l'infusion! Le curcuma est connu pour augmenter la capacité antioxydante dans le corps, et permet donc au tisane de fournir autant de son potentiel sain que possible!

En effet, selon MedIndia, le curcuma est: «cinq à huit fois plus fort que la vitamine E et plus fort que la vitamine C. Cette percée antioxydante peut aider à renforcer votre immunité, maintenir un taux de cholestérol normal et freiner le vieillissement». Que pourriez-vous vouloir de plus dans votre tasse de tisane du matin?

Type de thé: mélange de thé à base de plantes en vrac.

Ingrédients: Tranches de curcuma (20%), morceaux de gingembre, écorces de cacao, anis, fenouil, feuilles de mûre, arômes naturels et morceaux de vanille.

Instructions de brassage: infuser en utilisant de l'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 5 à 10 minutes.

Comment servir: Si vous avez une dent sucrée, vous pouvez envisager d'ajouter du miel à cette tisane à base de plantes. Cela peut être un accompagnement délicieux, mais nous croyons que cette boisson est mieux servie telle qu'elle est. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez ajouter une tranche de racine de curcuma frais et de gingembre frais peut également faire un merveilleux ajout.

Notes de dégustation: Avec un arôme délicieux rappelant la citrouille, la tisane de curcuma a une saveur légèrement fruitée, suivie par des épices délicates, et finit avec un arrière-goût sucré et indulgent. Lorsqu'elle est consommée sans autres adjonctions (miel, ou autres ingrédients), vous aurez peut-être même l'occasion de goûter les délicates nuances florales, avec de légères notes herbacées sur le côté!

Couleur en coupe: Liqueur dorée, de couleur claire.

Avantages du thé de curcuma: Comme indiqué ci-dessus, notre thé de curcuma est bien documenté pour aider avec un certain nombre de maux communs vécus dans votre vie de tous les jours. Lorsqu'elle est consommée dans le cadre d'un mode de vie sain et actif, cette boisson peut offrir des propriétés anti-inflammatoires, améliorer la fonction cérébrale et même réduire les risques de maladie cardiaque!

En outre, le curcuma, composé bioactif trouvé dans le curcuma, est censé soulager les symptômes de l'arthrite, ainsi que la lutte contre la dépression. Alors que les études scientifiques sont menées sur une base annuelle, l'industrie mondiale du thé commence à être particulièrement excitée pour cette tisane à base de plantes «montante»!

Additional info
  • Type
    Type
    Tisane
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Diabète, Minceur, Système immunitaire, Сœur
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Journée
  • Pays
    Pays
    Inde
Ingrédients
  • Aniseed
    Aniseed
  • Blackberry leaves
    Blackberry leaves
  • Cocoa
    Cocoa
  • Fennel
    Fennel
  • Gingembre
    Gingembre
  • Vanille
    Vanille
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Turmeric Herbal Tea

£2.42

Availability: In Stock

£2.42

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

 
Brewing instructions

Description

For thousands of years, the ingredients used in traditional Ayurveda Medicine have formed part of the solid bedrock of Indian society, with many such herbs and spices often incorporated into everything, from natural remedies to curries and even tea!

Today, countless Scientific Studies have been able to prove much of these century-old practices, with our very own Turmeric Herbal Tea Blend showcasing everything that is extraordinary about this ancient wonder! Turmeric tea has become increasingly popular over the course of the last decade, and is now very much a favourite when infused as a delicious herbal tea! So, why not find out what all the fuss is about – see what our Turmeric Herbal Tea can do for your health, and your taste buds!   

Turmeric is a member of the ginger family, specifically from the Curcuma longa plant. Native to Southeast Asia, including the Indian Sub-Continent, its sharp, earthy and bitter taste shares a long and expansive history with food, medicine and, of course, tea.

Turmeric would arguably rise to fame through its use in one of the oldest forms of holistic medicine, called Ayurveda, which partly involved cleansing the body from undigested food. As relevant now, as it was over a thousand years ago, this treasured ingredient was used by Ayurvedic practitioners to support the blood, liver, joints, immune system and digestive tract. In fact, in India alone, an estimated 80% of rural populations spanning across the country still remain unwaveringly loyal to these practices.

When incorporated into tea, turmeric retains all of its incredible health promoting properties and, in some cases, will even be enhanced from the infusion! Turmeric is known to increase the Antioxidant capacity within the body, and therefore enables the tisane to provide as much of its healthy potential as possible!

In fact, according to MedIndia, turmeric is: "five to eight times stronger than vitamin E and stronger than vitamin C. This Antioxidant breakthrough may help boost your immunity, maintain normal cholesterol levels, and puts the brakes on aging." What more could you possibly want from your morning cup of herbal tea?

Type of Tea: Loose Herbal Tea Blend.

Ingredients: Turmeric slices (20%), ginger pieces, cocoa peel, aniseed, fennel, blackberry leaves, natural flavouring, and vanilla pieces.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 5 to 10 minutes.

How to Serve: If you have a sweet tooth, you may consider adding honey to this herbal tisane. This can be a delicious accompaniment, but we believe this beverage is best served as it is. For an extra  boost you can add a slice of fresh turmeric root and fresh ginger can also make a wonderful addition.

Tasting Notes: With a delightful aroma reminiscent of pumpkin, Turmeric Herbal Tea has a slightly fruity flavour, followed by delicate spices, and finishing with an indulgently sweet aftertaste. When consumed with no further additions (honey, or other ingredients,) you may even have the opportunity to taste the delicate floral undertones, with slight grassy notes on the side!   

Colour in Cup: Golden liquor, light in tone.

Benefits of Turmeric Tea: As stated above, our Turmeric Tea is well-documented to aid with a number of common ailments experienced in your day-to-day life. When consumed as part of a healthy and active lifestyle, this beverage can offer anti-inflammatory properties, improved brain function, and even reduced risks of heart disease!

Further to this, the bioactive compound, Curcumin, found in Turmeric, is believed to ease the symptoms of Arthritis, as well as combating depression. While Scientific Studies are conducted on a yearly basis, the worldwide tea industry is beginning to get especially excited for this ‘up-and-coming’ herbal tisane!

Additional Info

  • Time of Day

    Breakfast, Afternoon

  • Country

    India

  • Health Points

    Diabetes, Heart, Immune System, Weight Loss

  • Type

    Herbal Tea

  • Options

    Loose Tea

  • Caffeine Level

    Decaff (none)

Ingredients

  • Aniseed

    Aniseed

  • Blackberry leaves

    Blackberry leaves

  • Cocoa

    Cocoa

  • Fennel

    Fennel

  • Ginger

    Ginger

  • Vanilla

    Vanilla

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

  • Customer Comment

    Product:Add RatingAdd Rating

    Lovely tea, well balanced flavours and good any time of day.

Feefo reviews : Average 100% (1 reviews)