Thé Vert la Poudre (province Jedjang)

Se connecter to check reward points for this product
2,49 €
Disponibilité: En stock

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Thé Vert Gunpowder est un thé à base de feuilles façonnées en petites boulettes rondes. Ces granulés se déroulent devant les yeux quand ils sont brassés, créant une boisson reconnue pour son caractère herbacé et terreux. Cette boisson provient de la province du Zhejiang, au sud de Shanghai, en Chine. Il s'agit de notre thé «à la maison», le plus populaire.

Les recherches suggèrent que Gunpowder peut soutenir un style de vie sain et actif, avec des avantages comprenant une amélioration de la santé cardiovasculaire et une perte de poids. Sa prévalence en antioxydants est le principal facteur contribuant à ses remarquables qualités médicinales.

Ici, à la Kent and Sussex Tea and Coffee Company, nous emballons tous nos thés en vrac, tisanes et cafés fraîchement préparés. C'est notre façon de garantir non seulement la qualité, mais également la cohérence, le thé vert Gunpowder ne faisant pas exception. Commencez à brasser aujourd'hui.

Pourquoi s'appelle-t-il Gunpowder Thé?

Pourquoi le thé "Gunpowder"? Il y a quelques théories. Cependant, personne ne sait avec certitude. La première théorie est qu'un greffier anglais lui a donné ce nom après avoir vu la forme étrange des feuilles.

Selon ce récit, il pensait que le thé ressemblait à l'apparition de plombs utilisés dans les mousquets. Une autre théorie suggère que le mot "poudre à canon", lorsqu'il est prononcé dans le dialecte correct, sonne comme le chinois mandarin qui signifie "fraîchement brassé".

À propos du thé Gunpowder

Les Chinois produisirent cette boisson, également connue sous le nom de "thé de perle" ou "thé de perle", pendant la dynastie des Tang (618-907 de notre ère). Aujourd'hui, les provinces qui le composent comprennent le Zhejiang, le Guangdong, l'Anhui, le Hunan et le Fujian.

Il y a aussi la poudre à canon Formosa, qui vient de Taïwan. Ensuite, il y a le thé à la menthe marocain, une infusion à base de feuilles de Chine et de menthe poivrée. Cependant, c'est vraiment le Zhejiang, avec ce thé qui conserve ses racines traditionnelles.

Informations utiles

Type de thé: Thé vert.

Origine: province du Zhejiang, Chine.

Instructions de brassage: Brassez avec de l'eau fraîche à des températures comprises entre 75 et 80 degrés. Laisser infuser pendant 1 à 3 minutes en veillant à ne pas trop brûler ou brûler les feuilles.

Comment servir: Certains choisissent d'ajouter de la menthe verte ou de la menthe poivrée pour faire du thé à la menthe marocaine. D'autres ajoutent du miel ou du citron. Nous vous recommandons cependant de le servir sans accompagnement.

Notes de dégustation: Ce thé a une fusion de saveur herbe-terreuse à chaque gorgée et un arrière-goût rafraîchissant et moelleux à la fin.

Couleur en coupe: liqueur jaune doré, de tonalité claire.

Avantages pour la santé de thé vert Gunpowder

Gunpowder Green Tea contient un antioxydant particulièrement bénéfique, le gallate d'épigallocatéchine (EGCG). Ce composé peut combattre les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres sont le produit d'une oxydation humaine naturelle, bien que nuisible.

En luttant contre les radicaux libres, l'oxydation ralentit. En ralentissant l'oxydation, on réduit les risques de développer plusieurs maladies chroniques. Certaines recherches préliminaires vont même jusqu'à suggérer que cela pourrait aider à prévenir le cancer.

Jusqu'à ce que nous en sachions plus, cependant, nous n'approuvons pas ce thé, ni aucun thé, pour le cancer. Néanmoins, nous soutenons les recherches en cours qui semblent chaque année plus prometteuses.

Additional info
  • Type
    Type
    Vert
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Détoxication, Digestive, Hydration, Rafraîchissant, Relaxant, Сholestérol
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Basse
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch, Journée, Soir
  • Pays
    Pays
    Chine

Gunpowder Green Tea

Login to check reward points for this product
£2.23
Availability: In stock
Gunpowder Green Tea
Gunpowder Green Tea Gunpowder Green Tea Gunpowder Green Tea Gunpowder Green Tea

Brewing instructions

Brew with water at 75 to 80 degrees and brew for 2 to 3 minutes, be careful not to over infuse

Brewing instructions
Description

Gunpowder Green Tea is a Tea made from leaves shaped into small, round pellets. These pellets unfurl before one's eyes when brewed, creating a beverage noted for its grassiness and earthiness. This particular beverage comes from the Zhejiang province, south of Shanghai, China. It is our 'house' Gunpowder Tea, and is also our most popular.

Research suggests that Gunpowder can support a healthy and active lifestyle, with benefits including improved cardiovascular health and weight loss. Its prevalence in antioxidants is the leading factor contributing to its outstanding medicinal qualities.

Here at The Kent and Sussex Tea and Coffee Company, we pack all of our Loose Teas, Tisanes and Coffees fresh to order. This is our way of guaranteeing not only quality but also consistency, with our Gunpowder Green Tea being no exception. Start brewing today.

Why is it called Gunpowder Tea 

Why "Gunpowder" Tea? There are a few theories. However, no one knows with any certainty. The first theory is that an English clerk gave it this name after seeing the strange shape of the leaves. According to this tale, he thought the Tea resembled the appearance of lead shots used in muskets. Another theory suggests that the word "gunpowder", when spoken in the correct dialect, sounds like the Mandarin Chinese phrase for "freshly brewed".

About Gunpowder Tea

The Chinese first produced this beverage, also known as "Pearl Tea" or "Bead Tea", during the Tang Dynasty (618-907 CE). Today, provinces making it include Zhejiang, Guangdong, Anhui, Hunan and Fujian.

There is also Formosa Gunpowder, which comes from Taiwan. Then there is Moroccan Mint Tea, which is an infusion made with Chinese leaves and peppermint. However, it's true home is indeed Zhejiang, with this particular Tea maintaining its traditional roots.

Useful Information 

Type of Tea: Green Tea.

Origin: Zhejiang province, China.

Brewing Instructions: Brew with fresh water at temperatures between 75 and 80 degrees. Infuse for 1 to 3 minutes, being sure not to burn or over-brew the leaves.

How to Serve: Some choose to add spearmint or peppermint to make Moroccan Mint Tea. Others add honey or lemon. We, however, recommend serving it without any accompaniments.

Tasting Notes: This Tea has a grassy-earthy fusion of flavour with every sip, and a refreshingly mellow aftertaste to finish.

Colour in Cup: Golden-yellow liquor, light in tone.

Health Benefits of Gunpowder Green Tea 

Gunpowder Green Tea contains one particularly beneficial antioxidant, Epigallocatechin gallate (EGCG). This compound can combat free radicals in the body. Free radicals the product of natural, though harmful, human oxidation.

By combating free radicals, oxidation slows down. By slowing oxidation, one reduces the risks of developing several chronic conditions. Some preliminary research even goes as far as to suggest it might help prevent cancer.

Until we know more, however, we do not endorse this Tea, or any Tea, for cancer. Nevertheless, we support ongoing research which looks more promising with each year.

Additional info
  • Type
    Type
    Green Tea
  • Health Points
    Health Points
    Cholesterol, Detox, Digestive, Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Low
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Lunchtime, Afternoon, Evening
  • Country
    Country
    China
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...