Curcuma d'Ayurveda et thé de Mace

Se connecter to check reward points for this product
3,47 €
Disponibilité: En stock

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

Brewing instructions
Description

la médecine ayurvédique est largement pratiquée dans le sous-continent indien depuis des milliers d'années. c'est une partie intégrante de la culture indienne ancienne et, traduit du sanskrit, est largement traduit par “sagesse de la vie”, ou parfois “science de la vie”. les deux ingrédients de cette boisson, le curcuma et le macis, ont été depuis longtemps nourris dans la pratique séculaire de l'ayurveda.

Ensemble, ils font un délicieux mélange de saveurs qui nourrissent le corps et l'esprit à chaque gorgée. le curcuma d'ayurveda et le thé au macis sont également créés en utilisant seulement des ingrédients biologiques, ce qui signifie qu'il est produit en utilisant des méthodes de culture biologique contrôlée. sans engrais synthétiques, herbicides, et pesticides, ce breuvage est fait avec amour d'une manière qui vous profite, ainsi que mère nature!

le mace provient de la plante myristica fragrans, et est en fait récolté à partir de la couverture de graines d'une autre épice populaire, la noix de muscade! l'arbre à noix de muscade est indigène des moluques (ou "îles aux épices") d'indonésie, mais on le trouve aussi en abondance dans la province de guangdong et de yunnan en chine, ainsi que dans le kerala en inde, grenade, malaisie, sri-lanka, amérique du sud, et les caraïbes.

il faut environ 20 ans avant qu'elle puisse porter des fruits, le macis étant l'une des deux épices obtenues à partir de l'arbre qui est utilisé dans d'innombrables plats culinaires et, bien sûr, les boissons.

le curcuma, quant à lui, est une plante qui peut atteindre trois à quatre pieds de haut, avec de grandes feuilles vertes et un rhizome. le rhizome-souvent mal connu comme la "racine" de la plante est le composant utilisé pour la consommation. on le trouve souvent en pleine floraison dans les forêts du sud de l'asie, y compris l'inde, l'indonésie et l'indochine, ainsi que dans certaines îles du pacifique, y compris hawaii! des fouilles menées à new dehli, en inde, ont récemment indiqué que la consommation de "racine" de curcuma remonte à plus de 4500 ans! des pots contenant des résidus de curcuma, de gingembre et d'ail ont été découverts au cours d'une fouille, et on pense qu'ils ont été utilisés autour de 2500 bce!

ces deux ingrédients faisaient partie intégrante de la médecine ayurvédique, développée il y a plus de 3000 ans. Sa pratique est basée sur la conviction que la santé et le bien-être dépend d'un fragile équilibre entre l'esprit, le corps et l'esprit. si comme beaucoup, vous choisissez d'embrasser les idéaux ayurvédiques dans votre vie quotidienne, alors cette boisson est, sans aucun doute, l'harmonie dans une tasse! si, cependant, vous préférez suivre la médecine moderne et scientifique, alors le curcuma ayurvédique et le thé au macis est tout aussi spécial! pour en savoir plus sur la façon dont cette boisson peut améliorer votre qualité de vie globale, veuillez consulter la section avantages pour la santé ci-dessous!

type de thé:tisane.

instructions de brassage: brasser à l'aide d'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 5 à 10 minutes.

comment servir: le goût sucré obtenir le meilleur de vous? pourquoi ne pas penser au miel? alternativement, le citron ou le sucre sont des accompagnements tout aussi délicieux. cependant, cette boisson est mieux servie telle quelle.

notes de dégustation: pour ceux qui ne connaissent pas bien l'ingrédient, le macis, l'arôme de cette tisane rappelle notamment la noix de muscade. rafraîchissant dès la première gorgée, le thé au curcuma ayurveda a une saveur subtilement épicée, couplée avec des nuances fortes et douces, qui persiste sur votre palais longtemps après que vous avez drainé votre tasse. un choix parfait pour un après-midi froid et humide!

couleur dans la tasse: liqueur jaune, ton clair.

bienfaits pour la santé: la masse contenue dans cette boisson est riche en vitamines et minéraux, dont les vitamines a et c, ainsi que le calcium, le magnésium, le cuivre et le fer. le curcuma, quant à lui, contient des vitamines b-6, c et e, ainsi que du fer, du manganèse, de la niacine, du potassium et du zinc!

en outre, des études préliminaires ont indiqué la capacité potentielle du curcuma à combattre les premiers signes de la maladie d'alzheimer. l'inde est parmi un certain nombre de pays asiatiques pour avoir certains des taux les plus bas du monde de cette condition débilitante, qui est, en partie, crédité à la consommation nationale de cette herbe d'alimentation.

des extraits de curcuma contiennent un certain nombre d'agents naturels qui bloquent la formation de la bêta-amyloïde, la substance responsable des plaques qui entravent progressivement la fonction cérébrale dans la maladie d'alzheimer. ici, à la kent and sussex tea and coffee company, cependant, nous vous recommandons fortement de contacter un médecin ou un autre professionnel de la santé avant de procéder à cette réalisation.

Additional info
  • Type
    Type
    Tisane
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Anti-oxydants, Diabète, Système immunitaire
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Décaféiné (non)
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Lunch, Journée
  • Pays
    Pays
    Inde

Ayurveda Turmeric and Mace Tea

£2.87

Availability: In Stock

£2.87

Login to check reward points for this product

* Required Fields

Tea Subscription

?

You are able to set up a subscription for this tea, you can choose whether you would like us to send you this tea on a weekly basis or monthly basis to save you the hassle of having to order each time.

Brewing instructions

Brew using boiling water and leave to infuse for 5 to 10 minutes

 
Brewing instructions

Description

Ayurvedic Medicine has been largely practiced in the Indian Subcontinent for thousands of years. It is an integral part of ancient Indian culture and, translated from Sanskrit, is broadly translated to mean “wisdom of life”, or sometimes “science of life”. Both ingredients in this beverage, Turmeric and Mace, have long since been nurtured within the age-old practice of Ayurveda.


Combined, they make a delicious blend of flavours that nourish the body and the mind with every sip. Ayurveda Turmeric and Mace Tea is also created using only organic ingredients, meaning it is produced using controlled bio cultivation methods. Free of any synthetic fertilisers, herbicides, and pesticides, this brew is lovingly made in a way that benefits you, as well as mother nature!


Mace originates from the Myristica fragrans plant, and is actually harvested from the seed covering of another popular spice, nutmeg! The nutmeg tree is indigenous to the Moluccas (or, ‘Spice Islands’) of Indonesia, but is also found growing in abundance in the Guangdong and Yunnan Province of China, as well as Kerala in India, Grenada, Malaysia, Sri-lanka, South America, and the Caribbean.


It takes about 20 years before it can bear fruit, with Mace being one of the two spices obtained from the tree that is used in countless culinary dishes and, of course, beverages.


Turmeric, meanwhile, is a plant that can grow to be three to four feet tall, with large green leaves and a rhizome. The rhizome - often incorrectly known as the ‘root’ of the plant is the component used for consumption. It can often be found thriving in forests across Southern Asia, including India, Indonesia, and Indochina, as well as reaching as far as some Pacific Islands, including Hawaii! Excavations conducted in New Dehli, India, have recently indicated that the consumption of Turmeric ‘root’ dates back over 4,500 years! Pots containing residue from Turmeric, Ginger, and Garlic were discovered during one dig, and are believed to have been used around 2,500BCE!


Both these ingredients were integral parts of Ayurvedic Medicine, which was developed over 3,000 years ago. Its practice is based on the belief that health and wellness depend on a delicate balance between the mind, body, and spirit. If like many, you choose to embrace Ayurvedic Ideals in your day-to-day life, then this beverage is, without a doubt, harmony in a cup! If, however, you prefer to follow modern, scientific medicine, then Ayurveda Turmeric and Mace Tea is equally special! To find out more information on how this beverage can improve your overall quality of life, please see the health benefits section below!


Type of Tea: Herbal Tea.


Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 5 to 10 minutes.


How to Serve: Sweet tooth getting the better of you? Why not consider honey? Alternatively, lemon or sugar are equally delicious accompaniments. However, this beverage is best served as it is.


Tasting Notes: For those who are not well-acquainted with the ingredient, mace, this herbal tea’s aroma is notably reminiscent of nutmeg. Refreshing from the very first sip, Ayurveda Mace Turmeric Tea has a subtly spicy flavour, coupled with strong, sweet undertones, which lingers on your palate long after you have drained your cup. A perfect choice for a cold, wet, afternoon!


Colour in Cup: Yellow liquor, light in tone.


Health Benefits: The Mace found in this beverage is rich in many vitamins and minerals, including Vitamins A and C, as well as calcium, magnesium, copper, and iron. Turmeric, meanwhile, contains Vitamins B-6, C, and E, as well as iron, manganese, niacin, potassium, and zinc!


Further to this, early studies have indicated Turmeric’s potential ability to combat the early signs of Alzheimer’s Disease. India is among a number of Asian countries to have some of the world’s lowest rates of this debilitating condition, which is, in some part, credited to the nationwide consumption of this nourishing herb.


Extracts of Turmeric have been found to contain a number of natural agents that block the formation of beta-amyloid, the substance responsible for the plaques that gradually obstruct cerebral function in Alzheimer’s Disease. Here at the Kent and Sussex Tea and Coffee Company, however, we strongly urge you to contact a Doctor or other medical professional before carrying this out.

Additional Info

  • Time of Day

    Lunchtime, Afternoon

  • Country

    India

  • Health Points

    Anti Oxidants, Diabetes, Immune System

  • Type

    Herbal Tea

  • Options

    Loose Tea

  • Caffeine Level

    Decaff (none)

Mr Smith also Recommends

If you like this, you'll love...

Feefo Reviews

This product has no reviews yet.