Marionabari-Terai

Se connecter to check reward points for this product
7,50 €
Disponibilité: En stock
Marionabari-Terai
Marionabari-Terai Marionabari-Terai Marionabari-Terai Marionabari-Terai Marionabari-Terai

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Ce thé exceptionnellement rare et magnifique provient de la région nord du Terai, sur les contreforts de l'Himalaya et très près de Darjeeling, en Inde. Il se compose d'une feuille verdâtre soignée et bien faite avec un bon bout. La liqueur est brillante et possède un caractère fruité captivant et délicat.

À bien des égards, notre thé Marionbarie Terai a de nombreuses qualités rappelant la région voisine de production du thé Darjeeling. Le Marionbarie Tea Estate, en particulier, a longtemps été un lieu de prédilection pour les connaisseurs qui aiment aussi le thé Darjeeling.

Cependant, il est important de noter que Marionbarie Terai Tea possède également de nombreuses distinctions qui le rendent unique. Bien que similaire à certains égards au thé Darjeeling, il possède également une identité enchanteresse. Pourquoi ne pas essayer le thé Marionbarie Terai et le découvrir par vous-même?

La Marionbarie Tea Estate

Les jardins de thé de Marionbarie sont situés à une altitude de 300 mètres. La propriété a été créée en 1901 et produit du thé noir de qualité depuis plus d'un siècle. En 2006, Jayshree Tea and Industries a acquis Marionbarie et a commencé à créer une installation d'irrigation tout en modernisant l'usine. Ces mises à niveau avec les équipements et technologies les plus récents ont entraîné une augmentation remarquable de la production de thé et une qualité encore supérieure.

Le domaine fournit aux travailleurs de nombreuses commodités telles que logement, provisions, soins médicaux et vêtements de protection. La direction encourage les jeux, les activités sportives et culturelles pour un maintien du moral élevé. On peut soutenir que le plus important est Marionbarie qui s'efforce de maintenir un équilibre écologique dans l'environnement local.

La réserve faunique voisine de Mahananda signifie que les animaux sauvages tels que les éléphants, les léopards, les cerfs, les paons, les sangliers et les pythons sont des visiteurs fréquents de la plantation. La direction, cependant, éduque ses travailleurs à respecter la nature de la mère en organisant des séminaires.

Informations utiles

Type de thé: thé noir.

Origine: Marionbarie Tea Estate, Terai, Inde du Nord.

Instructions de préparation: Préparez avec de l'eau fraîchement bouillie. Infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: Ce thé a un meilleur goût sans aucun ajout. Cependant, certains peuvent choisir d'ajouter du citron ou du miel, voire du lait.

Notes de dégustation: Le thé Marionbarie Terai a un goût délicat de muscat similaire au thé Darjeeling. La différence se manifeste après la première gorgée lorsque la subtilité florale disparaît, et une saveur audacieuse, vive et terreuse l'emporte.

Couleur en coupe: liqueur dorée avec des reflets couleur pêche, légère.

Bienfaits pour la santé

Nous connaissons maintenant les antioxydants contenus dans le thé Marionbarie Terai, mais quels avantages en découlent? Une méta-analyse de 2015 a révélé que boire une tasse de thé par jour (peu importe le type) réduisait les risques de cancer de 2%.

Par contre, ceux qui buvaient le plus de thé présentaient un risque de cancer 21% moins élevé que ceux qui n'en buvaient pas. Il est toutefois important de noter que la Kent and Sussex Tea & Coffee Company n'approuve pas actuellement la consommation de thé à cette fin. Nous soutenons néanmoins les recherches en cours.

Additional info
  • Type
    Type
    Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch
  • Pays
    Pays
    N/A
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Marionbarie Terai Tea

Login to check reward points for this product
£6.72
Availability: In stock
Marionbarie Terai Tea
Marionbarie Terai Tea Marionbarie Terai Tea Marionbarie Terai Tea Marionbarie Terai Tea Marionbarie Terai Tea

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

This exceptionally rare and beautiful Tea comes from the north Terai region on the foothills of the Himalayas, and very near to Darjeeling, India. It consists of a neat and well-made greenish leaf with a good tip. The liquor is bright and has a captivatingly delicate fruity character.

In many respects, our Marionbarie Terai Tea has numerous qualities reminiscent of the neighbouring Darjeeling Tea-growing region. The Marionbarie Tea Estate, in particular, has long been a favourite of connoisseurs who also enjoy Darjeeling Tea.

It's important to note, however, that Marionbarie Terai Tea likewise has numerous distinctions that make it unique. Though similar in some ways to Darjeeling Tea, it also has an enchanting identity of its own. Why not try Marionbarie Terai Tea and find out for yourself?

The Marionbarie Tea Estate

The Tea gardens of Marionbarie lie at altitudes of 900 feet above sea level. The estate began in 1901, and for over a century, has produced quality Black Tea. In 2006, Jayshree Tea and Industries acquired Marionbarie and began creating an irrigation facility while also updating the factory. These upgrades with the latest equipment and technology have given rise to a remarkable increase in Tea production and an even greater quality.

The estate provides workers with many amenities such as housing, provisions, healthcare and protective clothing. The management encourages games, sports and cultural activities for high morale upkeep. Arguably most importantly, Marionbarie strives to maintain an ecological balance within the local environment.

The nearby Mahananda wildlife sanctuary means that wild animals such as elephants, leopards, deer, peacocks, wild boar and pythons are frequent visitors to the plantation. The management, however, educates its workers to respect mother nature by conducting seminars.

Useful Information

Type of Tea: Black Tea.

Origin: The Marionbarie Tea Estate, Terai, North India.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water. Infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: This Tea tastes best without any additions. However, some may choose to add lemon or honey, maybe even milk.

Tasting Notes: Marionbarie Terai Tea has a delicate muscatel taste similar to Darjeeling Tea. The distinct difference comes after the first sip when the floral subtlety subsides, and a bold, sharp, earthy flavour prevails.

Colour in Cup: Golden liquor with peachy highlights, light in tone.

Health Benefits

We now know about the antioxidants in Marionbarie Terai Tea, but what benefits come from them? A 2015 meta-analysis found that drinking a cup of Tea a day (no matter the type) reduced the risks of developing cancer by 2%.

Those who drank the most Tea, on the other hand, had a 21% lower cancer risk than those who drank none. It's important to note, however, that The Kent and Sussex Tea and Coffee Company do not currently endorse the consumption of Tea for this purpose. We nevertheless support ongoing research.

Additional info
  • Type
    Type
    Black Tea
  • Health Points
    Health Points
    Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Medium
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Lunchtime
  • Country
    Country
    India
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...