Caravane Russe

Se connecter to check reward points for this product
2,89 €
Disponibilité: En stock
Caravane Russe
Caravane Russe Caravane Russe Caravane Russe Caravane Russe Caravane Russe Caravane Russe

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Environ 80% de la population russe boit du thé. Notre thé Caravan russe, quant à lui, met en valeur certaines des qualités les plus recherchées du thé en Russie. De profil et de caractère similaire à Lapsang Souchong, le thé russe Caravan est un thé noir à feuilles mobiles fumé. Pour ceux qui sont experts dans la fabrication du thé caravanier russe, il est intéressant de noter que ce mélange particulier de la Chine, Formosa et Indien (Darjeeling) thé est adapté pour brassage dans un samovar, qui est un traditionnel soi-disant "thé-urne".

Plus important encore, notre thé Caravan russe est un breuvage très aromatique et au goût doux parfait pour les jours d'hiver froid regardant par une fenêtre gelée-mordu. Il continue d'augmenter en popularité non seulement en Russie mais aussi dans le monde entier, et fera un parfait ajout à votre propre collection de Thé.

L'histoire du Thé en Russie remonte à des centaines d'années. Le thé des caravanes russes, en particulier, doit ses origines à la route commerciale Sino-russe établie à la fin du XVIIe siècle. Au cours de cette période, de grandes quantités de thé ont voyagé de la Chine à la Russie par de longues routes périlleuses s'étendant sur plus de 10 000 kilomètres. Beaucoup de caravanes se sont aventurées à travers les frontières méridionales D'Odessa, une route connue pour son air humide et le climat qui, à son tour, a affecté la qualité des feuilles de thé en cours de transport.

Ainsi, une alternative viable à cette route était de traverser la Sibérie, ce qui assurait l'intégrité du thé en raison de son climat plus froid et plus sec. Cependant, la nuit, lorsque la température baissait de façon spectaculaire, les hommes et les chameaux se reposaient sur les côtés des routes enneigées pour se réchauffer par les incendies. Par la suite, des parcelles de thé trouvées trop près du feu ont finalement absorbé les fortes notes enfumées des flammes. Bien que certains aient d'abord pensé qu'il était ruiné, il s'est avéré que les Russes ont apprécié la saveur du thé, le décrivant comme réconfortant et rappelant le bon tabac.

Notre Caravane russe de Thé un grand confort pour vous? Si vous êtes déjà un fan de Lapsang Souchong, alors vous allez absolument adorer cette boisson savoureuse. Il a été une fois appelé le "thé accidentel", mais de nos jours, il est grand goût est entièrement sur le but!

Type De Thé: Thé Noir À Feuilles mobiles.

Origine: Chine, Formosa (Aujourd'hui Taiwan) et le district de Darjeeling en Inde.

Instructions de brassage: brasser à l'eau fraîchement bouillie et infuser pendant 3 à 5 minutes.

Comment servir: pensez à un filet de lait ou à une petite cuillère de miel; sinon, servez-le tel qu'il est.

Notes de dégustation: savoureux mais pas accablant, notre thé Caravan russe offre une douceur surprenante en bouche avec un arrière-goût fumant défini.

Couleur dans la tasse: liqueur cuivrée, ton clair.

Bienfaits pour la santé: comme tous les thés, le thé russe Caravan contient une abondance d'antioxydants bénéfiques capables de combattre les radicaux libres dans le corps. Parce que le thé Caravan russe est un thé noir, les deux principaux antioxydants sont l'aflavine et la théarubigine. Ces antioxydants ralentissent finalement les effets nocifs de l'oxydation humaine naturelle, qui à son tour réduit les risques de développer une multitude de maladies chroniques, à savoir les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

En outre, le thé Caravan russe peut stimuler le métabolisme, en aidant le corps à brûler la graisse plus rapidement et plus efficacement; améliorer la fonction cognitive, en réduisant les risques de développer la démence et la maladie D'Alzheimer; et même améliorer la santé bucco-dentaire, vous donnant quelque chose à sourire tout au long de votre journée! Que veux-tu de plus de ta tasse du matin?

Additional info
  • Type
    Type
    Mélanges, Noir
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Moyenne
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Lunch, Journée, Soir
  • Pays
    Pays
    N/A
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...

Russian Caravan Tea

Login to check reward points for this product
£2.56
Availability: In stock
Russian Caravan Tea
Russian Caravan Tea Russian Caravan Tea Russian Caravan Tea Russian Caravan Tea

Brewing instructions

Brew with fresh boiling water and infuse for 3 to 5 minutes

Brewing instructions
Description

Around 80% of the Russian population drinks Tea. Our Russian Caravan Tea, meanwhile, showcases some of the most sought-after qualities of Tea in Russia. Similar in profile and character to Lapsang Souchong, Russian Caravan Tea is a smoked loose leaf Black Tea. For those adept in the making of Russian Caravan Tea, it is worth noting that this particular blend of China, Formosa and Indian (Darjeeling) Tea is suitable for brewing in a samovar, which is a traditional so-called "Tea-urn".

Most importantly, our Russian Caravan Tea is a highly aromatic and soft-tasting brew perfect for cold winter days looking out of a frost-bitten window. It continues to increase in popularity not only in Russia but also around the world, and will make a perfect addition to your very own Tea collection.

The history of Tea in Russia dates back hundreds of years. Russian Caravan Tea, in particular, owes its origins to the Sino-Russian trade route established during the late 17th Century. During this period, large quantities of Tea travelled from China to Russia via long and perilous routes spanning over 10,000 kilometres. Many caravans ventured through the southern borders of Odessa, a route known for its moist air and climate which, in turn, affected the quality of the Tea leaves being carried.

As such, a viable alternative to this route was travelling through Siberia, which insured the integrity of the Tea owing to its colder and drier climate. However, at night when the temperature cooled dramatically, men and camels rested by the sides of snow-covered roads to warm by fires. Subsequently, parcels of Tea found too close to the fire eventually absorbed the strong smoky notes of the flames. Though some may have first thought it ruined, it actually turned out that Russians enjoyed the flavour of the Tea, describing it as comforting and reminiscent of good tobacco.

Will our Russian Caravan Tea be a great comfort to you, too? If you're already a fan of Lapsang Souchong, then you're going to absolutely love this flavoursome beverage. It was once called the "accidental Tea", but nowadays, it's great taste is entirely on purpose!

Type of Tea: Loose Leaf Black Tea.

Origin: China, Formosa (present-day Taiwan) and the Darjeeling district of India.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water and infuse for 3 to 5 minutes.

How to Serve: Consider a dash of milk or a small dollop of honey; otherwise, serve as it is.

Tasting Notes: Flavoursome but not overpowering, our Russian Caravan Tea offers a surprising smoothness on the palate with a defined smoky aftertaste.

Colour in Cup: Coppery liquor, light in tone.

Health Benefits: Like all Teas, Russian Caravan Tea contains an abundance of beneficial antioxidants capable of combating free radicals in the body. Because Russian Caravan Tea is a Black Tea, the two main antioxidants are theaflavin and thearubigin. These antioxidants ultimately slow down the harmful effects of natural human oxidation, which in turn reduces the risks of developing a multitude of chronic conditions, namely cardiovascular disease and type-2 diabetes.

Furthermore, Russian Caravan Tea can boost the metabolism, helping the body to burn fat quicker and more efficiently; enhance cognitive function, reducing the risks of developing dementia and Alzheimer's Disease; and even improve oral health, giving you something to smile about throughout your day! What more could you possibly want from your morning cuppa'?

Additional info
  • Type
    Type
    Black Tea, Blends
  • Health Points
    Health Points
    Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Medium
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Lunchtime, Afternoon, Evening
  • Country
    Country
    China
Mr Smith also Recommends
If you like this, you'll love...