Thé Vert en briquette

Se connecter to check reward points for this product
20,61 €
Disponibilité: En rupture de stock
Prévenez-moi quand le produit est en stock
Veuillez entrer votre adresse e-mail.
Thé Vert en briquette
Thé Vert en briquette Thé Vert en briquette Thé Vert en briquette

Brewing instructions

Brew with water at 75 to 80 degrees and brew for 2 to 3 minutes, be careful not to over infuse

Brewing instructions
Description
Notre brique de thé chinois (thé vert)est, en termes simples, l'art. Nous utilisons le thé vert Keemun de la meilleure qualité, qui est naturellement comprimé par des boeufs de moins de 60 tonnes de pression! Le motif, pendant ce temps, est exquis. En effet, ce Thé a une histoire à raconter - et à plus d'un titre.
Pendant plus de 2 000 ans, les briques de thé ont parcouru de grandes distances à l'aise. Comprimer la feuille est devenu le moyen préféré pour transporter le thé, souvent sous la selle. Parfois, les gens les utilisaient même comme monnaie! Et quand il s'agissait de brassage, on grattait simplement assez de thé de la brique pour faire une tasse de deux! La même chose s'applique aujourd'hui avec notre brique de thé chinois (Thé Vert).

Thé vert Keemun vs thé noir Keemun

Le nom "Keemun" vient d'une orthographe anglaise archaïque de Qimen. Ce comté fait partie de la province D'Anhui en Chine. À l'origine, Qimen ne produisait que du thé vert Keemun, comme notre brique de thé chinois (Thé Vert). De nos jours, le comté est plus célèbre pour le thé noir.
Cette tournure des événements rend le thé vert Keemun un peu rare. Et cela, bien sûr, rend notre brique de thé chinois (thé vert) particulièrement unique. Keemun Black Loose Leaf Tea, quant à lui, a un fascinant, mais surtout jeune conte entourant ses origines. Alors que le thé vert existe depuis 2737 avant notre ère, le thé noir Keemun n'est arrivé qu'au 19e siècle!
L'histoire du thé noir Keemun commence avec un ancien fonctionnaire chinois en 1875. Selon la légende, YU Ganchen avait perdu son emploi, et dans sa honte, a décidé de se rendre dans la province Du Fujian pour découvrir les secrets de la production de thé noir. Son voyage s'est avéré un succès triomphal. Inspiré, Yu Ganchen revint chez lui à Qimen, Anhui, avec un plan.
Yu a installé trois usines de thé noir à Qimen, à la grande surprise des producteurs locaux de thé vert. La province D'Anhui s'est montrée bien adaptée à la production de thé noir, qui a explosé sur les marchés peu de temps après. Au 20ème siècle, thé noir Keemun a remporté le prix D'or à l'Exposition internationale de 1913 en Italie. Il a ensuite remporté L'or à l'Exposition internationale de 1915 à Panama. En 1987, elle est de nouveau devenue célèbre, remportant le prix D'or au 26e Concours Mondial de produits alimentaires haut de gamme qui s'est tenu en Belgique.
Qu'est-il arrivé au Thé Vert Keemun? Les efforts de Yu Ganchen furent si réussis qu'avec le temps, le thé vert Keemun et les briques de thé furent oubliés. Ici, à la Kent and Sussex Tea and Coffee Company, nous prévoyons de changer cela. Nous pensons qu'il y a assez de place pour le thé Keemun Noir et le thé Keemun Vert. Et il y a certainement une place dans le monde pour notre brique de thé chinois (Thé Vert).

Renseignements Supplémentaires 

Type De Thé: Thé Vert.
Poids: 500g
Mesures: L = 12 cm. W = 18 cm. D = 2 cm.
Origine: Comté de Qimen, province D'Anhui, Chine.
Instructions de brassage: brassez avec de l'eau fraîchement bouillie pour laisser refroidir à des températures entre 75 et 80 C. infuser pendant 1 à 3 minutes.
Comment servir: savourez ce thé sans accompagnement.
Notes de dégustation: ce thé a un arôme terreux-herbeux robuste et un goût doux, rafraîchissant.
Couleur dans la tasse: liqueur verte, ton clair.

Thé vert avantages pour la Santé

Le fait d'avoir du thé vert comprimé n'a aucune incidence sur ses bienfaits pour la santé. En effet, les deux sont aussi bénéfiques l'un que l'autre! Pourvu que l'on adhère à un mode de vie sain et actif, ce thé peut stimuler le métabolisme, permettant au corps de brûler les graisses plus rapidement et plus efficacement; équilibrer les niveaux de sucre dans le sang, en réduisant les risques de développer le diabète de type 2; et soutenir le système immunitaire, en aidant le corps à prévenir les rhumes mineurs et la grippe.
Additional info
  • Type
    Type
    Vert
  • Thés bien-être
    Thés bien-être
    Anti-oxydants, Détoxication, Hydration, Rafraîchissant, Relaxant
  • Teneur en Caféine
    Teneur en Caféine
    Basse
  • Options
    Options
    Thé en feuilles
  • Heure du jour
    Heure du jour
    Matin, Journée

Chinese Tea Brick (Green Tea)

Login to check reward points for this product
£19.20
Availability: Re-Stocking
Notify me when this product is in stock
Please enter your email address.

Brewing instructions

Brewed with water at 90 Degrees, let the flower unfurl do not remove flower. This is can be steeped a number of times.

Brewing instructions
Description

Our Chinese Tea Brick (Green Tea) is, put simply, art. We use the highest quality Keemun Green China Tea, which is naturally compressed by oxen under 60 tonnes of pressure! The pattern, meanwhile, is exquisite. Indeed, this Tea has a story to tell - and in more than one way.

For over 2,000 years, Tea Bricks have travelled vast distances at great ease. Compressing the leaf became the preferred way to transport Tea, often under the saddle. At times, people even used them as currency! And when it came to brewing, one would simply scrape off enough Tea from the brick to make a cup of two! The same applies today with our Chinese Tea Brick (Green Tea).

Keemun Green Tea vs Keemun Black Tea

The name "Keemun" comes from an archaic English spelling of Qimen. This county makes up part of the Anhui province of China. Originally, Qimen only produced Green Keemun Tea such as our Chinese Tea Brick (Green Tea). Nowadays, the county is most famous for Black Tea.

This turn of events makes Keemun Green Tea somewhat of a rarity. And this, of course, makes our Chinese Tea Brick (Green Tea) especially unique. Keemun Black Loose Leaf Tea, meanwhile, has a fascinating, yet notably young tale surrounding its origins. While Green Tea has existed since 2737 BCE, Keemun Black Tea only arrived in the 19th Century!

The story of Keemun Black Tea begins with a former Chinese civil servant in 1875. According to legend, Yu Ganchen had lost his job, and in his shame, decided to travel to the Fujian province to uncover the secrets of Black Tea production. His journey proved a triumphant success. Inspired, Yu Ganchen returned to his home in Qimen, Anhui, with a plan.

Yu set up three Black Tea factories in Qimen, much to the surprise of local Green Tea producers. The Anhui province proved well-suited to Black Tea production, with it exploding onto the markets not long after. In the 20th Century, Keemun Black Tea won the Gold prize at the 1913 International Exposition in Italy. It then won Gold at the 1915 International Exposition in Panama. In 1987, it again rose to fame, winning Gold prize at the 26th World Premium Food Product Contest held in Belgium.

So, what happened to Keemun Green Tea? Yu Ganchen's endeavours were so successful that, in time, Keemun Green Loose Leaf Tea and Tea Bricks were all but forgotten. Here at The Kent and Sussex Tea and Coffee Company, we plan to change that. We think there is enough room for both Black Keemun Tea and Green Keemun Tea. And there is certainly a place in the world for our Chinese Tea Brick (Green Tea).

Additional Information 

Type of Tea: Green Tea.

Weight: 500g

Measurements: L = 12 cm. W = 18 cm. D = 2 cm.

Origin: Qimen county, Anhui province, China.

Brewing Instructions: Brew using freshly boiled water left to cool to temperatures between 75 and 80 C. Infuse for 1 to 3 minutes.

How to Serve: Experience this Tea without any accompaniments.

Tasting Notes: This Tea has a robust earthy-grassy aroma and a smooth, sweet, refreshing taste.

Colour in Cup: Green liquor, light in tone.

Green Tea Health benefits

Having compressed Green Tea has no impact on its health benefits. Indeed, both are as beneficial as each other! Providing one adheres to a healthy and active lifestyle, this Tea can boost the metabolism, enabling the body to burn fat quicker and more efficiently; balance blood sugar levels, reducing the risks of developing type-2 diabetes; and support the immune system, helping the body to ward off minor colds and the flu.

Additional info
  • Type
    Type
    Green Tea
  • Health Points
    Health Points
    Anti Oxidants, Detox, Hydration, Refreshing, Relaxing
  • Caffeine Level
    Caffeine Level
    Low
  • Options
    Options
    Loose Tea
  • Time of Day
    Time of Day
    Breakfast, Afternoon